En route vers votre prochaine aventure


Deprecated: Creation of dynamic property ET_Builder_Module_Comments::$et_pb_unique_comments_module_class is deprecated in /var/www/vhosts/darwin2009.fr/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/class-et-builder-element.php on line 1417

Berlin

Où sortir à Berlin ?

Vie nocturne, soirées, bars, fêtes : où sortir à Berlin ?

Vous comptez visiter Berlin ? La ville est un véritable nid historique, architectural et culturel… Elle est l'une des plus belles villes d'Allemagne ! Si vous y avez prévu un séjour, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Par contre, il faut admettre que Berlin est également une ville festive et dynamique. La plupart des jeunes aiment se rendre dans la capitale pour profiter de la vie nocturne, des bars et des boîtes de nuit.

Si vous voulez également faire la fête et sortir à Berlin pour profiter de votre séjour une fois la nuit tombée, alors je vous explique tout dans cet article. La capitale est particulièrement animée le soir, et vous en saurez plus sur les meilleures adresses où boire des verres et les bars branchés de la ville ! 🥳

La vie nocturne à Berlin

Si vous n’êtes jamais allé en Allemagne, ou si vous ne côtoyez pas d’Allemands, alors vous serez surpris par la mentalité de ce pays. Bien entendu, il n’y a rien de péjoratif puisque les Allemands sont très ouverts d’esprit, festifs et particulièrement chaleureux contrairement aux idées reçues !

vie nocturne a berlin

En journée, l’ambiance berlinoise est relativement calme et détendue. Berlin est une ville assez multiculturelle dans laquelle vous croiserez de nombreuses ethnies. Pour le coup, c’est une métropole vraiment agréable à visiter, avec d’excellents lieux d’intérêt à découvrir sans attendre.

Une fois la nuit tombée, dès le vendredi soir, Berlin devient plus animé et festif. Toutes les nationalités se retrouvent pour boire de bonnes bières dans leurs bars de prédilection ! Les Allemands sont réputés pour être fêtards, et ce n'est pas un stéréotype. Déjà, il faut savoir que la métropole est reconnue pour être la capitale européenne de la nuit, ce qui devrait vous plaire si vous aimez ça !

D’ailleurs, même si vous comptez visiter Berlin en début de semaine, vous n’éprouverez aucune difficulté à trouver un bar branché ou un endroit où danser. La ville héberge pas mal d’établissements ouverts en semaine et sans interruption. Par contre, conservez à l’esprit que les soirées démarrent tardivement à Berlin, après 22 heures passées, l’ambiance bat son plein 😉

Avez-vous réservé vos activités à Berlin ? 🇩🇪

reserver activites a berlin

Votre séjour dans la capitale allemande approche à grands pas et vous ne savez pas encore que faire à Berlin ? Cette ville regorge de sites d'intérêt qui ont marqué tout le fil de l'histoire du pays, mais aussi du monde entier. De nombreux musées et des galeries d'art contemporain sauront également satisfaire les amateurs d'art. Chaque quartier est unique ! Vous balader dans les rues de la capitale vous surprendra : à chaque coin de rue, l'architecture et l'atmosphère diffèrent. Je vous recommande d'opter pour l'un des Pass Berlin si vous comptez visiter plusieurs attractions ! Réservez vos activités en avance pour éviter toute mauvaise surprise !

Pour avoir un aperçu des activités à faire à Berlin, cliquez ici

Les meilleurs quartiers pour sortir à Berlin

Techniquement, Berlin se suffit à elle seule et l’espace disponible pour sortir est presque illimité, donc vous serez servi. Au sein de la capitale allemande, tous les lieux sont prétexte à faire la fête, même les rives du fleuve dominées par des outdoors spaces, très répandus dans la métropole. Peu importe quand partir à Berlin, vous trouverez toujours des lieux animés où vous amuser.

sortir a berlin quartiers

Mais ce n’est pas tout, vous trouverez pas mal d’anciens bâtiments industriels réaménagés pour accueillir des bars et des boîtes de nuit. C’est quelque chose d’assez courant en Allemagne et particulièrement apprécié par les touristes du monde entier pour l'originalité des lieux. D’ailleurs, certaines structures sont si grandes qu’il est difficile de faire la différence entre un bar ou une boîte de nuit. ll n’existe pas d’horaires de fermeture légale, et certains bars peuvent fermer leurs portes autour de 5 ou 6 heures du matin. Tant qu’il est possible de danser et faire la fête si les lieux le permettent, alors les bars restent ouverts jusqu’à épuisement des fêtards !

Si vous ne savez pas encore où sortir à Berlin, pas de panique. Même si chaque quartier a son lot de particularités, vous retrouverez des bars sympas, des restaurants de qualité et des clubs où faire la fête un peu partout à Berlin. Mais je dois dire que les quartiers de Friedrichshain, Kreuzberg et Neukölln sont les plus réputés. C'est là-bas que vous retrouverez la plus grande concentration de lieux propices à la vie nocturne 🪩

Voici la liste des endroits à privilégier selon vos envies et vos désirs :

  • La rue Weserstraße est de loin la plus populaire de Berlin. C’est là que vous trouverez la plus grande quantité de bars et de restaurants. C’est également une zone très multiculturelle, mais faites attention, une fois 22 heures passées, évitez le tapage nocturne !

  • Auguststraße & Torstraße se trouvent dans le quartier Mitte qui a une âme beaucoup plus artistique ! Il y a pas mal de cafés et de bars en terrasse, ainsi que des kiosques de kebab. Quant au cadre, il est assez chic et urbain à la fois, c’est le mélange parfait pour passer une bonne soirée avec de la bonne musique !

  • Le City West est clairement le centre le plus festif de Berlin. Vous trouverez énormément de bars tendances et branchés, des lieux où manger et danser à la fois ! De plus, pas mal de cafés sont ouverts 24H/24, ce qui est un grand avantage pour boire du café après une gueule de bois 😎

  • Winterfeldtplatz est de loin la place berlinoise la plus colorée et contrastée de la ville. En fait, il s’agit tout simplement du quartier gay de la capitale aux couleurs de l’arc-en-ciel. Bien entendu, sachez que toutes les orientations sexuelles sont les bienvenues, ce quartier n’est pas du discriminatoire !

Ma sélection d'adresses pour sortir à Berlin

berlin bars
club de berlin

Que vous décidiez de sortir à Berlin pour simplement prendre un verre ou pour faire la fête tout le week-end, vous allez être servi ! De nombreux bars avec terrasse à l'ambiance chill vous permettront de vous relaxer après une longue journée de visite. Si vous voyagez à Berlin en hiver, vous aurez sûrement envie de vous réchauffer à un moment ou à un autre. Et bien, il existe aussi beaucoup de bars atypiques qui proposent de belles cartes avec des bières locales artisanales à tester absolument. Dans cette partie, je vous donne mes adresses préférées où sortir à Berlin !

Les meilleurs endroits où boire une bière à Berlin

Hops and Barley

Pour les touristes amateurs de bières, l’un des meilleurs bars est le Hops and Barley, une brasserie super sympa située dans le quartier de Friedrichshain. L’ambiance et le cadre sont très chaleureux, et vous pourrez vous désaltérer en consommant des bières locales fraîchement brassées !

Adresse : Wühlischstraße 22/23, 10245 Berlin

Vagabung Brauerei

Le Vagabund Brauerei propose ses propres bières artisanales, ainsi que des pressions et un large choix de bières en bouteille. Idem, l’ambiance typiquement allemande est chaleureuse, dans un décor contemporain… L’endroit parfait pour se détendre avec une journée chargée !

Adresse : Antwerpener Str. 3, 13353 Berlin

Protokoll Taproom

Protokoll Taproom est probablement mon bar favori à Berlin puisqu'il propose plus d'une vingtaine de bières pressions différentes qui sont toutes plus originales et surprenantes les unes que les autres. Il se situe dans le quartier animé de Friedrichshain. Idéal pour les amateurs de bières artisanales.

Adresse : Boxhagener Str. 110, 10245 Berlin

Hausbrauerei Eschenbrau

Quant au Hausbrauerei Eschenbrau, il s’agit d’une toute petite brasserie intimiste qui produit ses propres bières artisanales. C’est clairement l’un des meilleurs bars à bière de Berlin, également connu pour proposer des prix très raisonnables et accessibles à tout le monde.

Adresse : Triftstraße 67, 13353 Berlin

Les meilleurs bars rooftop pour sortir à Berlin

Klunkerkranich

rooftop klunkerkranich

Pour profiter de quelques verres ou d’un cocktail avec une vue imprenable sur Berlin, je peux vous recommander le Klunkerkranich. Ce bar est perché sur le toit d’un centre commercial et il s’agit d’un des rooftop les plus appréciés de la capitale allemande… L’entrée est gratuite !

Adresse : Karl-Marx-Straße 66, 12043 Berlin

Monkey Bar

Pour admirer le coucher de soleil et profiter de la golden hour, il faut se rendre au Monkey Bar situé au dernier étage de l’hôtel 25Hours Bikini. Ce bar rooftop de Berlin offre une vue imprenable sur la ville, mais également sur le zoo. Je vous recommande d’y aller tôt pour trouver de la place !

Adresse : Budapester Str. 40, 10787 Berlin

mon logement coup de ❤️ à Friedrichshain

amano east side

L'établissement Amano East Side est un hôtel idéalement situé dans le quartier branché de Friedrichshain, à l'est de Berlin. Les chambres sont spacieuses, bien isolées et confortables. L'hôtel est doté d'une décoration sobre, chic et classe, ce qui plaira à la majorité des voyageurs. Un rooftop vous permettra d'avoir accès à une vue imprenable sur la capitale qui ne dort jamais. De plus, si vous souhaitez sortir à Berlin, cet hôtel est à privilégier, car vous serez à côté de clubs mythiques comme le Berghain. Pour passer une nuit dans cet hôtel à deux, vous devrez débourser à partir de 81 € 😉

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'hôtel Amano East Side

Les boîtes de nuit branchées de Berlin

Concernant les boîtes de nuit à Berlin, il vous faudra être amateur de techno. Si c'est votre cas, alors vous serez au paradis. 

Berghain

Le Berghain a des allures de vieux bâtiment désaffecté. Et pourtant, il s’agit de l’un des clubs les plus branchés de Berlin et c'est probablement le club de techno le plus connu au monde. 

berghain berlin

Au-delà de sa renommée mondiale, le Berghain est aussi célèbre pour sa dure sélection à l'entrée. Il est très difficile d'être accepté à l'intérieur, sauf si le physionomiste apprécie votre style et que vous avez un comportement convenable. Le Berghain est le club de tous les possibles qui prône la liberté sous tous ses aspects. C'est une expérience recommandée pour les visiteurs à l'ouverture d'esprit sans limite 😉

Adresse : Am Wriezener bhf, 10243 Berlin

Tresor

Si vous aimez la musique techno, alors rendez-vous au Tresor. Il s’agit d’une boîte de nuit hébergée dans une ancienne salle des coffres. L’ambiance est vraiment très sombre, avec d’épaisses fumées, ainsi que des flashs à en perdre la vue. Le Tresor est un vrai emblème de la culture techno à Berlin, puisque c'est le club le plus ancien encore ouvert. Il a été créé en 1991 dans un contexte de post chute du mur de Berlin. Les Berlinois Est et Ouest se retrouvèrent pour danser jusqu'au bout de la nuit pour oublier le passé marqué par la guerre froide. Avec le Berghain, ils font partie des clubs les plus mythiques de la capitale.

Adresse : Köpenicker Str. 70, 10179 Berlin

Kater Blau

kater blau

Situé au bord de la Spree, le Kater Blau livre une ambiance assez décontractée. Ainsi vous pourrez boire des verres et danser entre les diverses peintures et graffitis du club ! Quant à la musique, elle est majoritairement électro et destinée aux clubbeurs de la ville.

Adresse : Holzmarktstraße 25, 10243 Berlin

Enfin, le Tausend et le Madame Claude sont certainement les endroits les plus insolites et originaux de Berlin. Premièrement, le Tausend est une boîte de nuit cachée, et pour y accéder, il faut trouver sa porte blindée située sous le pont du métro Friedrichstrasse. Quant au bar Madame Claude, la majorité du décor est au plafond : tables, chaises et meubles… Tout est à l’envers !

Quel budget prévoir pour sortir à Berlin ?

L'Allemagne propose des tarifs plus attractifs que la France. Pour une soirée en boîte de nuit, l’entrée ne coûte pas plus de 15 € par personne en général. Quant à la consommation, rassurez-vous, les prix sont moins élevés que chez nous, surtout si vous comptez tourner à la bière.

D’ailleurs, en parlant de bière, je vais vous donner une idée des prix. Si vous voulez consommer de la bière locale, un demi-litre ne vous coûtera que 4,50 €. Concrètement, le prix de la bière est environ 40 % moins cher qu’en France, ce qui n’est pas pour vous déplaire… 😉

Sortir à Berlin rime aussi la restauration, et ici encore, vous serez avantagé. Pour les gourmands et les amateurs de formule complète, comptez 20 euros par personne. Pour un plat unique, les prix oscillent entre 8,50 € et 10 € selon les établissements, mais ça reste vraiment abordable. Profitez-en donc si vous décidez de visiter Berlin en 4 jours ou plus !

Nous arrivons au terme de cet article. J'espère que les informations vous auront été utiles à trouver des idées de sortie. Après avoir fait la fête, vous aurez nécessairement besoin de vous reposer ! Si vous n'avez pas encore trouvé votre hébergement, vous pourrez soit opter pour dormir dans l'une des auberges de jeunesse de Berlin ou tout simplement loger dans un hôtel. J'ai regroupé les meilleures adresses où dormir à Berlin dans un article dédié 😉

Une note pour cet article ?
 8 avis (4.1/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *