En route vers votre prochaine aventure


Deprecated: Creation of dynamic property ET_Builder_Module_Comments::$et_pb_unique_comments_module_class is deprecated in /var/www/vhosts/darwin2009.fr/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/class-et-builder-element.php on line 1417

Malte

Les plus belles plages de Malte et Gozo

Nos Destinations Malte Les plus belles plages de Malte et Gozo

Quelles sont les plus belles plages à Malte & Gozo ?

Vous comptez visiter Malte et êtes en train de préparer votre séjour ? Vous avez très certainement prévu d'aller à plage pendant vos vacances ! Pour que vous ayez un plus grand choix de lieux où vous poser pour vous détendre, bronzer et nager, nous avons fait une sélection des plus belles plages sur l'île principale de Malte et sa petite soeur, l'île de Gozo.

Grâce à ce guide, vous allez découvrir toutes les plus belles plages maltaises. Certaines sont splendides, d’autres discrètes, il y a aussi des criques intéressantes à voir. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que vous aurez le choix pour organiser une journée de promenade au bord de l’eau, pour piquer une tête dans les vagues, admirer le coucher de soleil ou pour faire bronzette.

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de visiter toutes les plages de Malte et Gozo. Mais je vous recommande vivement de faire une sélection des endroits coups de cœur !

Et si vous ne savez pas encore où dormir à Malte lors de votre séjour, je vous invite à consulter mon article sur le sujet 🙂

Les plus belles plages à visiter à Malte

L’île de Malte possède sans conteste les plus belles plages de la région. Voici les plages qui valent vraiment le détour à Malte :

Plage de Mellieha Bay

mellieha bay

Très prisée par les touristes et les visiteurs, la plage de Mellieha Bay est la plus grande de Malte, elle est incontournable. De plus, c’est celle où l'on retrouve le plus d’activités nautiques à faire, de quoi satisfaire les vacanciers un peu plus sportifs et motivés à se dégourdir les jambes !

Forcément, la plage de Mellieha est très fréquentée durant l’été puisqu’il s’agit d’une station balnéaire. Toutefois, vous serez ravi de savoir que celle-ci possède une grande capacité d'accueil, avec de nombreux hôtels et restaurants pour manger ou séjourner lors de vos vacances.

Plage de Golden Bay

Golden Bay est située sur la partie ouest de Malte, elle est beaucoup plus grande que la plage précédente, et elle est surtout, très touristique. En effet, la plage de Golden Bay est dominée par un énorme complexe hôtelier, ce qui, malheureusement, enlève un peu de charme à ce lieu maltais.

Si vous avez envie de bouger et d'explorer les environs, sachez que cette plage se trouve à proximité de villes comme Manikata et Mgarr. Il est également possible de s’adonner à des activités nautiques, mais je vous conseille de privilégier la Mellieha Bay, ne serait-ce que pour sa beauté et son cadre.

Plage de Ghajn Tuffieha Bay

Sans aucun doute, cette plage est l’une des plus belles de Malte. Elle possède un charme assez authentique et plus naturel que les deux endroits précédents. Si vous recherchez un peu plus de simplicité et un peu de tranquillité, c’est à Ghajn Tuffieha Bay qu’il faut se rendre !

Si vous le souhaitez, il est possible d’explorer la tour de garde dominant la plage. En parallèle, profitez-en pour observer la formation rocheuse et la vue imprenable sur la mer. Pour profiter d’un peu plus de confort et de détente, la location de transats est disponible sur place.

Plage de Gnejna Bay

Parmi les plages maltaises à visiter lors de vos vacances sur l’île, celle de Gnejna Bay possède un charme unique et paradisiaque. Elle est réputée pour son cadre pittoresque avec ses belles eaux turquoise et la zone de mouillage de bateaux. Du coup, c’est un endroit qui en vaut la peine et qui fait clairement partie des plus belles plages de Malte !

Je vous recommande vraiment cette plage si vous voulez vous dorer la pilule ou passer une journée sur le sable avec des enfants. Ils apprécieront certainement le cadre, avec un espace délimité pour la baignade… Donc oui, sans hésitation, découvrez cette plage sans attendre !

Plage de Paradise Bay

plages malte

Situé au nord de Malte, Paradise Bay attire beaucoup de monde durant la saison estivale, autant de touristes que de Maltais en quête de farniente. La plage n’est pas très grande, donc je vous conseille vivement de vous y rendre le plus tôt possible pour avoir une place.

Cependant, je dois avouer que ce n’est pas le spot le plus époustouflant. La plage est quand même dominée par pas mal de restaurants et un immense hôtel. Cela peut avoir des avantages et des inconvénients, dépendant de ce que vous recherchez… Néanmoins, c’est quand même un bel endroit !

Les 4 plages au nord de Malte

Lors d’un road trip sur Malte, je vous invite à découvrir l'extrémité nord de l’île ! Cette partie propose une superbe vue sur les îles voisines : Gozo et Comino. Mais ce n’est pas tout, quatre plages sont également à explorer : les plages de Armier Bay, Ramla tal-Bir, Ramla tal-Qortin et Ramla tat-Torri.

Bien qu’elles ne soient pas les plus belles plages de l’île, elles ont le mérite d’être moins fréquentées et beaucoup plus calmes. Armier Bay est la plus grande plage des quatre, avec quelques restaurants pas chers pour se restaurer, ainsi que de belles falaises pour faire une balade.

Plage de Pretty Bay

Il faut se rendre dans le sud de Malte pour découvrir Pretty Bay. C’est une plage qui possède quelques atouts comme un port de commerce. Toutefois, et contrairement à ce que son nom indique, ce n’est pas forcément la plage maltaise la plus exceptionnelle non plus !

Par contre, quelques atouts sont à retenir. La plage Pretty Bay est excellente pour la baignade et elle est équipée d’aires de jeux pour les enfants. Si vous voulez vous dépenser un peu, un terrain de beach volley est mis à disposition. Globalement, c’est un endroit sympa mais pas transcendant ! 🙂

Saint Peter’s Pool

Pour profiter de la baignade sous le soleil maltais, je vous conseille Saint Peter’s Pool, une crique un peu similaire à une piscine naturelle. Grâce à sa série de rochers en forme de U, un bassin a été naturellement creusé pour permettre aux vacanciers de piquer une tête dans les eaux chaudes…

Toutefois, ce lieu est clairement bondé durant la saison estivale. Je ne l’ai pas précisé mais c'est un endroit très populaire et prisé par les touristes. Si vous voulez être tranquille, organisez votre journée en vous rendant sur les lieux très tôt le matin et évitez à tout prix le week-end.

Delimara Bay

delimara bay

Non loin de Saint Peter’s Pool se trouve Delimara Bay, vous tomberez sur ce coin de baignade en partant en direction du phare. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une plage à proprement parler, cette zone reste un endroit assez sympa à découvrir durant vos vacances à Malte.

En plus de jouir d’une grande tranquillité, Delimara Bay abrite également des marais salants et des cabanes de pêcheurs à son extrémité. Du coup, je ne peux que vous conseiller d’explorer les lieux pour prendre de magnifiques photos et découvrir Malte sous un nouvel angle.

Le Blue Grotto

Si vous n’avez pas encore lu le guide à propos des activités à faire à Malte, alors je vous le conseille pour découvrir le Blue Grotto. Il s’agit d’une grotte réputée pour offrir de magnifiques couleurs ; elle fait d’ailleurs l’objet de nombreuses excursions, surtout durant la saison estivale.

Sachez qu’une petite crique se cache à côté de la Grotte Bleue. Ce n’est pas l’endroit le plus beau de Malte mais elle est assez populaire. Ce n’est pas un endroit que je vous recommande pour la baignade car elle est assez fréquentée et l’espace n’est pas suffisant… 🙂

Plage de Ghar Lapsi

plage malte ghar lapsi

Cet endroit original vous surprendra sans doute. Pour le coup, beaucoup de Maltais et de touristes s’y pressent pour se baigner. Selon moi, ce n’est pas la plage idéale pour un bain de soleil, mais uniquement pour profiter du cadre insolite.

La plage de Ghar Lapsi est dominée par des rochers abruptes et grossiers, avec des formes assez bizarres. Concrètement, je vous conseille de visiter le lieu par curiosité, mais je ne vous recommande pas du tout la baignade, en plus il y a du monde !

Mistra Bay

Le cadre de la plage de Mistra Bay est super intéressant. Déjà, c’est un endroit relativement calme, pas très fréquenté par les touristes. Ensuite, vous prendrez vraiment plaisir à contempler les eaux transparentes, d’un bleu intense.

Bien qu’elle ne soit pas la plus belle plage du monde, Mistra Bay possède un véritable charme, avec ses galets et quelques coins pour se promener. Par exemple, c’est le genre de plage à privilégier si vous visitez Malte en famille, elle n’est pas très grande mais super intimiste.

Plage de Bajia Ta Mgiebah

La plage de Bajia Ta Mgiebah n’est pas du tout prisée par les touristes, mais plutôt les locaux ! Il s’agit d’une plage vraiment bien cachée, avec un cadre sublime, je dirais même exceptionnel.

Pour accéder à ce petit coin de paradis, il faut s’investir dans une petite randonnée de 1km, avec une légère montée sur le chemin retour. Néanmoins, ce trajet en vaut vraiment la peine. Pour cela, stationnez votre voiture au Selmun Palace et descendez le chemin sur la droite.

Les plus belles plages à voir à Gozo

plongee gozo

Lors de votre séjour à Malte, vous devriez absolument visiter Gozo, une île voisine située à proximité de Comino, qui est un véritable petit paradis sauvage et authentique !
Après avoir vu les plus belles plages de Malte, si vous avez l’occasion de séjourner à Gozo pour quelques jours, voici toutes les plages et les zones de baignade à découvrir 🙂

Plage Ramla Bay

Parfaite pour les sorties et journées à la plage en famille, Ramla Bay propose une belle et vaste étendue de sable fin. C'est un endroit assez fréquenté par les touristes, mais également les Maltais, surtout le week-end.Je vous conseille plutôt de vous rendre à cette plage en semaine d'ailleurs.

Ou alors vous pouvez visiter Malte et Gozo en dehors de la haute saison, c’est la meilleure période pour gagner en tranquillité. D’ailleurs, ce sera l’occasion parfaite pour découvrir la grotte de Mixta située à 10 minutes de marche de la plage Ramla Bay.

Plage San Blas Bay

Je pense que la couleur ocre du sable, les rochers et la clarté de l’eau de la plage San Blas Bay sauront vous charmer. Il s’agit d’un endroit paradisiaque, tranquille avec des points de vue impressionnants en prenant un peu de hauteur.

Par contre, petit hic, c’est une plage assez difficile d’accès. Si vous possédez une voiture de location, je ne recommande pas du tout. La route est assez sinueuse, pas très large et plutôt adaptée aux gros SUV ou 4X4, donc… Au mieux, privilégiez la marche à pied pour éviter les mauvaises surprises !

Marsalforn Bay

plage gozo marsalforn bay

Marsalforn Bay est une petite station balnéaire agréable. Elle n’est pas du tout réputée pour la qualité de ses plages, mais pour ses marais salants. Visuellement parlant, cet endroit a des allures de plage mais il faut admettre que les vacanciers aiment cet endroit pour sa particularité !

Si cet endroit vous intéresse, je ne peux que vous recommander sa visite. Cependant, ce n’est pas un lieu destiné à la baignade et d’autres plages sont à découvrir pour cela 🙂

Profitez en pour faire quelques selfies, c'est un endroit vraiment atypique ! D'ailleurs si vous ne savez pas comment éditer des photos pour instagram, c'est plutôt simple alors lancez vous à Marsalforn Bay 🙂

Crique de Wied il-Ghasri

Non loin de Marsalforn Bay, à environ 5 kilomètres, se trouve la crique de Wied il-Ghasri. C’est un endroit peu fréquenté par les touristes car beaucoup moins connu. Je pense que cette petite plage cachée est idéale pour les escapades romantiques, du moins, c’est ce que je ferais !

En dehors de la baignade et de la bronzette, la crique Wied il-Ghasri regorge de petites grottes secrètes à explorer. Si vous aimez les sports nautiques, le bassin est relativement apprécié par les amateurs de snorkeling et les plongeurs. L’endroit est parfait pour les découvertes sous-marines.

Plage de Xlendi Bay

Cet ancien village de pêcheurs a été rapidement reconverti en zone de baignade. La plage de Xlendi Bay est très prisée par les touristes. La raison ? Et bien, il faut admettre que le bassin propose une forme originale et insolite, compressée par des falaises et la tour de défense.

D’autre part, la plage a suffisamment d’espace pour des activités nautiques. Cependant, je ne vous recommande pas cet endroit pour bronzer. Les sols sont assez bétonnés, ce qui n’est pas très agréable pour se détendre et profiter d’un bain de soleil… 

Plage de Hondoq Bay

profiter des plages de malte

Si vous recherchez une plage maltaise tranquille, je vous recommande celle de Hondoq Bay, majoritairement fréquentée par les locaux. Par contre, ce n’est pas vraiment le spot idéal pour se baigner ou poser sa serviette, il y a beaucoup de rochers…

Néanmoins, Hondoq Bay est parfait pour organiser une promenade de santé et se rafraîchir. Le vent est très agréable, surtout durant l’été après une journée de visite. Pour plus de confort, il est possible de louer des transats et se restaurer sur place, ce qui est un atout intéressant pour les familles !

Plage de Dahlet Qorrot

Bien que cette plage soit remplie de graviers et d’algues, elle reste l’un des plus beaux endroits de Malte, surtout grâce à son cadre. La plage de Dahlet Qorrot est dominée par une belle tour de garde, la Sopu Tower, une incroyable baie, et elle héberge aussi des hangars de bateaux colorés.

Pour se baigner, une piscine naturelle est secrètement cachée. Pour la rejoindre, il faut simplement longer le littoral. D’ailleurs, le littoral peut également faire l'objet d’une longue et belle promenade pour se dégourdir les jambes et respirer un bon bol d’air frais.

Nous arrivons au terme de cet article sur les plus belles plages de Malte (& de Gozo). J'espère que le contenu vous a inspiré pour votre séjour 🙂 À très vite pour un nouvel article !

Une note pour cet article ?
 3 avis (4.3/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *