En route vers votre prochaine aventure


Deprecated: Creation of dynamic property ET_Builder_Module_Comments::$et_pb_unique_comments_module_class is deprecated in /var/www/vhosts/darwin2009.fr/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/class-et-builder-element.php on line 1403

Andalousie

Visiter l’Andalousie

Top 16 des endroits incontournables en Andalousie

Visiter l'Andalousie, c’est partir à la découverte d'une région à la richesse naturelle, culturelle et historique étonnante. Si vous avez envie de partir bientôt à la découverte de cette région du sud de l’Espagne, une chose est certaine, vous ne risquez certainement pas de vous ennuyer ! Dans ce billet, je vous propose un large aperçu des plus belles découvertes qui vous attendent pendant votre séjour en Andalousie. Si vous préférez avoir un itinéraire, vous pouvez consulter mon article pour visiter l'Andalousie en 7 jours 😉

Que faire et que voir lors d'une visite de l'Andalousie ?

Le soleil, la plage, les tapas, les villages au charme fou, le patrimoine historique et culturel exceptionnel… les bonnes raisons de voyager en Andalousie sont tellement nombreuses qu’il serait difficile de toutes les citer.

Quelle que soit la ville où vous irez, vous pourrez toujours découvrir des monuments historiques et un patrimoine architectural somptueux. Je pense notamment à l’Alcazar de Sévillel’Alhambra de Grenade ou encore la Mosquée-Cathédrale de Cordoue pour ne citer que les plus célèbres, mais bien d’autres découvertes vous attendent.

que faire andalousie
activites andalousie

Cette région est aussi la plus ensoleillée d’Espagne. Vous pourrez y profiter d’un climat agréable tout au long de l’année. Les conditions sont parfaites pour partir à la découverte de sites naturels uniques, et en été vous pourrez largement profiter des superbes plages de la région, sur la Costa del Sol ou un peu partout ailleurs sur les 1 000 km de côtes qui longent l’Andalousie.

L’Andalousie, c’est aussi une myriade de villages au charme fou comme les iconiques pueblos blancos, les villages blancs d’Andalousie, où vous pourrez admirer des panoramas incroyables. Ces villes et villages sont aussi d’excellents endroits pour découvrir les spécialités locales. La gastronomie andalouse bien sûr (tapas, jambon ibérique…), mais aussi la culture, en assistant à un spectacle de flamenco et en profitant de l’ambiance festive une fois le soir venu.

Pensez à réserver vos activités en Andalousie ! ☀️

reserver activites visites

Vous n'êtes pas sans le savoir, l'Espagne est une destination touristique très prisée et la région andalouse n'est pas en reste ! En effet, elle est prise d'assaut tout le long de l'année par les touristes pour ses températures clémentes, toutes les activités qu'on peut faire et tout ce qu'il y a à voir. Si vous vous demandez que faire en Andalousie, vous aurez un vaste choix entre les spectacles de flamenco, les visites de villages typiques, croisières en catamaran ou autres dégustations de tapas ! Je vous conseille fortement de vous y prendre à l'avance pour réserver vos visites et activités afin de ne pas avoir de mauvaise surprise 🙂

Pour avoir un aperçu des activités à faire en Andalousie, cliquez ici

Visiter Séville, capitale de l'Andalousie

La capitale andalouse est une ville qui fourmille de centre d’intérêts et d’activités à découvrir. Il est évident qu'elle figure parmi les plus belles villes d'Espagne. Son centre historique, ses parcs verdoyants, sa culture et sa gastronomie font le bonheur des voyageurs.

Plusieurs sites incontournables vous attendent si vous partez visiter Séville :

  • L’Alcazar de Séville, un complexe de palais maures qui est encore utilisé aujourd’hui comme résidence par le Roi d’Espagne. C’est l’un des plus beaux exemples de l’architecture musulmane en Espagne. Le nombre de visiteurs est limité chaque jour, c’est pourquoi il est important de réserver pour visiter l’Alcazar de Séville.
visiter cathedrale seville andalousie
  • La Cathédrale de Séville et la Giralda, une des plus grandes cathédrales au monde, bâties sur les ruines d’une ancienne forteresse. Sa Giralda est en fait l’ancien minaret de la mosquée, elle offre une vue unique sur la ville.

  • La Plaza de Toros, la plus grande arène de tauromachie d’Espagne, qui abrite également un musée consacré à cet art traditionnel.

  • Le Barrio de Santa Cruz, le quartier juif de la ville, un quartier animé qui abrite quelques trésors d’architecture.

  • Le Parc Maria Luisa, le poumon vert de Séville, un havre de paix qui abrite plusieurs bâtiments de l’Exposition ibéro-américaine.

  • La Plaza de España, la place principale de la ville, située dans le parc Maria Luisa et construite en 1929 à l’occasion de l’Exposition ibéro-américaine.
torre del oro andalousie
  • La Torre del Oro, un donjon du XIIe siècle qui faisait autrefois partie des murailles de la ville. Cette tour domine le fleuve et abrite aujourd’hui le Musée Maritime.

  • Le Metropol Parasol, un immense monument de bois situé sur la Plaza de la Encarnación, sur lequel il est possible de se promener et de profiter d’une terrasse panoramique. Il abrite aussi l’Antiquarium, un musée archéologique.
Cliquez ici pour réserver toutes vos visites et activités à Séville

Pendant votre visite de Séville, vous pourrez aussi découvrir les spécialités culinaires andalouses (tapas, cocido Andaluz, gazpacho, Huevos a la Flamenca…) dans de nombreux restaurants. Ne manquez pas non plus l’occasion d’assister à un authentique spectacle de flamenco à Séville.

Visiter l'Andalousie en découvrant Grenade

S’il fallait ne visiter qu’une seule ville pendant un séjour en Andalousie, je choisirais probablement de visiter Grenade. Idéalement située au pied de la Sierra Nevada, Grenade est une véritable merveille. Tous les ans, des voyageurs du monde entier se pressent ici pour découvrir les trésors de cette cité médiévale.

alhambra grenade andalousie

L’Alhambra de Grenade est le site historique le plus réputé en Andalousie. Cette forteresse médiévale, qui se trouve sur une colline qui domine la ville, abrite plusieurs sites majeurs comme la forteresse Alcazar, le palais d’été du Generalife et ses superbes beaux jardins, le palais de Charles Quint et d’autres palais nasrides. Ici aussi, le nombre de visiteurs est limité, il est donc plus que recommandé de réserver un billet pour découvrir l’Alhambra de Grenade.

Cliquez ici pour réserver un billet pour l'Alhambra de Grenade

Cette visite à elle seule justifie largement un séjour à Grenade, mais vous pourrez aussi y faire beaucoup d’autres découvertes :

  • La Cathédrale de Grenade, un édifice du XVIe siècle qui mélange plusieurs styles architecturaux (Renaissance, gothique et baroque)

  • Les Miradores, des belvédères comme le Mirador San Nicolas et le Mirador San Miguel Alto, qui offrent des vues panoramiques superbes sur la ville et la région

  • La Chapelle Royale (Capilla Real), située juste à côté de la cathédrale et qui abrite entre autres des tombeaux royaux

  • Sacromonte, le quartier tsigane réputé pour ses maisons troglodytes et sa tradition du flamenco

  • L’Albaicin, le plus ancien quartier musulman de Grenade, dominé par l’Alhambra. C’est l’un des quartiers les plus typiques et charmants de la ville, on y trouve notamment El Bañuelo, des bains arabes du XIe siècle, plusieurs palais maures et de belles églises.

MON activité coup de ❤️ À Grenade

degustation grenade

Lors de mon dernier séjour à Grenade, j'ai voulu faire une visite gastronomique de la ville et si vous êtes aussi gourmands que moi, je vous recommande vivement cette activité ! Vous aurez l'occasion de découvrir le jambon, les vins et les plats typiques de Grenade lors d'une visite à pied de 3h30 avec un guide qui vous parlera des différentes influences que l'on retrouve dans la cuisine de cette ville. Vous pourrez goûter au Serrano de Grenade ainsi que le délicieux jambon ibérique produit en Andalousie avec des vins produits dans la région. Vous visiterez l'une des plus anciennes tavernes de Grenade et vous dégusterez des plats locaux au fameux restaurant Chikito. Pour cette activité, comptez 70 € 😉

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette visite gastronomique

Cordoue

Cordoue, ou Córdoba, est la troisième grande ville incontournable en Andalousie. C’est une ville qui a occupé une place particulièrement importante dans le passé et qui dispose encore aujourd’hui d’un patrimoine historique et culturel très riche. 

cordoue visiter andalousie
mosquee cathedrale cordoue

La grande attraction de la ville est la Mosquée-Cathédrale de Cordoue. Cet édifice religieux, que l’on nomme également la Mezquita, est un mélange de nombreuses influences qui attire les visiteurs du monde entier. Aux côtés de l’Alhambra et de l’Alcazar de Séville, elle fait partie des sites les plus visités de la région. Il est fortement conseillé de réserver un billet coupe-file pour visiter la Mosquée-Cathédrale de Cordoue.

Cliquez ici pour réserver un billet coupe-file pour la Mosquée-Cathédrale de Cordoue

Cordoue abrite bien d’autres sites d’intérêt, à commencer par l’Alcazar des rois chrétiens qui, même s’il n’est pas aussi réputé que celui de Séville, mérite largement le détour pour son patio, ses beaux jardins, ses tours et sa fameuse salle des mosaïques. Si vous voulez en savoir plus sur la visite de l'Alcazar de Cordoue, j'ai un article pour vous 😉

Cordoue vous réserve également d’autres belles surprises :

  • Le quartier juif et la synagogue
  • Le Palais de Viana
  • Le Musée Archéologique et Ethnologique de Cordoue (MAECO)
  • Les Écuries Royales de Cordoue
  • Le Pont Romain
  • Le Jardin botanique royal de Cordoue…

Si vous vous demandez que faire à Cordoue et que vous voulez plus d'informations, je vous invite à consulter mon article à ce sujet 😉

Malaga, la perle de l'Andalousie

malaga visiter andalousie
malaga plage

Malaga est une destination de choix en Andalousie, une ville superbe qui séduit grâce à ses plages et son ensoleillement, mais aussi pour la richesse de sa culture.

Vous vous demandez que faire à Malaga ? Sachez que la capitale de la Costa del Sol fait partie des stations balnéaires les plus appréciées d’Espagne et qu'elle abrite des plages particulièrement agréables comme la plage de la Malagueta, la plage de la Caleta ou encore la plage de Pedregalejo. Certaines des plus belles plages de Malaga sont très fréquentées, parfois festives, et d’autres sont plus calmes et familiales, il y en a vraiment pour tous les gouts.

Malaga abrite également quelques sites et monuments historiques incontournables :

  • L’Alcazaba, un palais maure du XIe siècle, à la fois forteresse et résidence royale. Pour le découvrir, je vous conseille d'opter pour cette visite guidée qui comprend également l'accès au théâtre romain.

  • Le Théâtre romain de Malaga, érigé au Ier siècle à la demande de l’Empereur Auguste.

  • La Cathédrale de l’Incarnation, une des plus hautes de la région, bâtie au XVIe siècle sur les ruines d’une ancienne mosquée.

  • Le château de Gibralfaro, un fort du XIVe siècle qui a longtemps protégé Malaga et qui offre aujourd’hui un des plus beaux points de vue sur la ville…
Pour avoir un aperçu des activités à faire à Malaga, cliquez ici

Malaga est aussi une ville d’art et de culture, où vous pourrez découvrir plusieurs musées passionnants comme la maison natale de Picasso, le Musée Picasso et le centre culturel Pompidou.

Et si vous voulez profiter du grand air sans trop vous éloigner de Malaga, je vous recommande le parc naturel Montes, situé dans les montagnes à environ 5 km au nord de la ville. Ce grand parc qui s’étend sur pratiquement 5 000 hectares est parcouru par plus de 150 km de sentiers que vous pourrez découvrir lors de randonnées pédestres ou à vélo.

Marbella pour faire la fête en visitant l'Andalousie

marbella visiter andalousie

Cet ancien petit village de pêcheur situé sur la Costa del Sol est devenu aujourd’hui une des plus célèbres stations balnéaires d’Espagne, et sans doute la plus luxueuse de toutes. Marbella est un des endroits les plus animés du pays, c’est ici que la jet-set se réunit pour faire la fête et se détendre sur la plage, mais la ville a bien d’autres atouts.

C’est un petit paradis sur terre au climat d’exception, avec un centre historique qui est resté étonnamment charmant et typique, avec ses beaux monuments historiques et ses petites ruelles fleuries bordées de maisons blanches. La vieille ville est cerclée par les murailles d’un château arabe du XIe siècle et elle abrite de beaux édifices comme la Iglesia de Nuestra Señora de la Encarnación.

La ville est aussi parcourue de nombreux sentiers urbains verdoyants et d’espaces verts comme le parc de la Alameda et le parc La Constitucion, parfaits pour se ressources et trouver un peu d’ombre lors des chaudes journées d’été.

Marbella est aussi une ville d’art où vous pourrez visiter le Musée de la Gravure espagnole contemporaine, qui regroupe une belle collection d’œuvres réalisées par de grands artistes comme Picasso, Miró et Dalí. Des sculptures de Salvador Dalí sont également exposées en plein air sur l’Avenida del Mar, à proximité de la promenade maritime.

Cadix

visiter cadix

Cadix est une destination touristique sans doute moins réputée que Séville, Grenade et Cordoue, pourtant, cette ville qui fait partie des plus anciennes du vieux continent vous réserve de belles surprises.

Fondée par les Phéniciens, Cadix possède une vieille ville étonnante où vous pourrez voir de nombreux monuments historiques, notamment sur la Plaza de San Juan de Dios et aux alentours. Ne manquez pas le théâtre romain de Cadix, construit au Ier siècle av. J.-C., la magnifique Cathédrale de Cadix et son mélange de styles architecturaux, et la Tour Tavira, qui offre un point de vue unique sur la baie de Cadix. Le centre-ville se découvre facilement à pied, vous pourrez d’ailleurs le faire à l’occasion d’une visite guidée.

Cliquez ici pour réserver une visite guidée de Cadix

Cadix est aussi une destination balnéaire appréciée, où vous pourrez notamment passer du bon temps sur la plage de la Caleta, une très belle plage de sable fin située entre deux châteaux, le Château de San Sebastian et le Château de Santa Catalina.

Découvrir Ronda et les villages blancs en Andalousie

ronda visiter andalousie

Ronda est l'une des villes les plus anciennes du pays, et une des destinations touristiques les plus appréciées de nos jours. Située à moins de deux heures de route de Séville et de Malaga, elle prend place au sommet de falaises qui dominent les gorges El Tajo. À mon avis, visiter Ronda est incontournable si vous partez à la découverte de l'Andalousie.

Le Pont Neuf, le monument le plus célèbre de Ronda, enjambe les gorges à plus de 100 mètres de hauteur et relie les deux parties de la ville. Ronda abrite également des arènes qui comptent parmi les plus anciennes d’Espagne et plusieurs sites historiques de premier ordre comme le Palais de Mondragon.

visiter andalousie frigiliana

Ronda est le plus célèbre des « Pueblos Blancos », les villages blancs d’Andalousie, qui sont autant de témoignages de l’époque de domination maure. Ces villages aux maisons blanchies à la chaux, blotties sur des collines au pied d’éperons rocheux sur lesquels trônent des châteaux forts, sont typiques de l’Andalousie.

La plupart se trouvent dans la Sierra de Grazalema et dans la province de Cadix. Avec Ronda, les plus connus sont Setenil de las bodegasMijasFrigilianaZuheros ou encore Grazalema. Si vous ne savez pas encore quand partir en Andalousie, je vous invite à lire mon article qui étudie la question.

mon logement préféré à Ronda ✨

catalonia ronda

Si vous comptez passer une nuit ou plus à Ronda et que vous êtes à la recherche d’un bel hôtel avec un bon rapport qualité-prix, je vous recommande chaudement le Catalonia Ronda ! Situé dans le centre-ville de Ronda, face aux arènes, cet hôtel comprend une piscine à débordement, un jacuzzi, un restaurant servant des plats typiques, un bar ainsi qu'un toit-terrasse donnant sur la place et le Tajo. Les chambres sont élégantes, modernes et bien équipées. Pour une nuit, comptez à partir de 170 € pour une chambre double 🙂

Cliquez ici pour voir plus de photos & les disponibilités de l'établissement

Les grottes de Nerja

Les grottes de Nerja font partie des sites naturels les plus étonnants en Espagne. Situées à environ 3 km de la station balnéaire de Nerja dans la partie est de la Costa del Sol, elles ont été découvertes totalement par hasard par des étudiants en 1959.

grottes de nerja

Ces deux grottes qui abritent d’étonnantes formations géologiques étaient habitées durant la préhistoire. Pendant la visite, vous pourrez découvrir la salle du Cataclysme, qui abrite la plus grande colonne du monde (32 mètres de haut).

Lors de votre passage à Nerja, vous pourrez en profiter pour découvrir un autre site exceptionnel, le Balcon de l’Europe, qui se trouve dans le centre historique de la ville et qui offre une vue magnifique sur la Méditerranée.

Cliquez ici pour réserver une visite des Grottes de Nerja

Jerez de la Frontera

Jerez de la Frontera est une ville qui se trouve à environ 100 km au sud de Séville et qui est connue dans le monde entier pour le vin de Xérès.

visiter andalousie jerez de la frontera
vins jerez de la frontera

Elle possède un centre-ville typique de l’Andalousie, avec des bâtiments blancs aux balcons en fer forgé, et des influences mudéjares qui témoignent du fait que la ville a été sous domination musulmane pendant près de 5 siècles.
Vous pourrez y visiter la Cathédrale de Jerez de la Frontera, qui tout comme celle de Séville possède un campanile qui était à l’origine le minaret d’une mosquée. L’autre grand site historique de la ville est l’Alcazar de Jerez de la Frontera, une ancienne forteresse musulmane qui a été agrandie plus tard par les chrétiens.

Bien sûr, la production de vin attire de nombreux visiteurs à Xérès, l’une des activités phares est la visite des caves avec dégustation de vins. La ville est aussi renommée pour son art équestre et ses élevages de chevaux andalous, vous pourrez y assister à un spectacle d’équitation hors du commun.

Pour réserver une visite des caves avec dégustation de vins, cliquez ici

Visiter l'Andalousie en explorant la Sierra Nevada

sierra nevada visiter andalousie

La Sierra Nevada est la deuxième plus haute chaine de montagnes d’Europe derrière les Alpes. Situé entre les provinces de Grenade et d’Almería, ce massif comprend plus d’une vingtaine de sommets qui culminent à plus de 3 000 mètres d’altitude.

La Sierra Nevada est célèbre pour ses pistes de ski, mais il y a également bien d’autres choses à y faire. Plusieurs villages blancs se trouvent ici, comme Capileira, un des plus hauts villages d’Espagne dans le Barranco de Poqueira, et Trevélez, célèbre pour son jambon Serrano.
On y trouve aussi un bon nombre de sites qui feront le bonheur des amateurs de randonnées, de nature et de grand air comme les gorges de Los Cahorros de Monachil, le Jardin Botanico Hoya de Pedraza et le Camino Real de las Hoyas.

Visiter l'Andalousie et découvrir El Caminito del Rey

caminito del rey

El Caminito del Rey, ou « le Chemin du Roi » est un ensemble de sentiers de randonnées qui se trouvent à environ 60 km de Malaga et s’étendent sur environ 7 km au cœur d’une grande vallée et de canyons. Ces chemins ont été en grande partie réhabilités ces dernières années, avec notamment l’installation de ponts et de passerelles qui permettent d’avancer le long des falaises.

Pour tous les amateurs de randonnées (surtout ceux qui ne souffrent pas du vertige), cet itinéraire qui traverse des paysages époustouflants est tout simplement incontournable.

Cliquez ici pour réserver une visite guidée du Caminito del Rey

Gibraltar

visiter andalousie gibraltar

Gibraltar est un promontoire qui se trouve tout au sud sur la côte espagnole et qui a la particularité d’être un territoire qui appartient au Royaume-Uni. Cela ne l’empêche bien évidemment pas d’être un site incontournable à découvrir pendant votre voyage en Andalousie.

Le site à ne surtout pas manquer ici est l’Upper Rock, une réserve naturelle accessible à pied ou en téléphérique. Vous pourrez y découvrir La Grotte Saint-Michel, un château maure, un pont suspendu, une plateforme d’observation, des tunnels taillés dans la roche qui ont servi pendant la guerre et même une colonie de singes qui vivent ici en liberté.

Plusieurs autres attractions vous attendent également à Gibraltar :

  • Le Jardin botanique de l’Alameda
  • Le phare de Gibraltar
  • Casemates Square, une grande place au bout de la rue principale, qui regroupe beaucoup de boutiques et de restaurants
  • Sandy Bay, une des plus belles plages de Gibraltar

Vous pourrez également profiter de votre passage ici pour faire une croisière d'observation dans le détroit de Gibraltar !

Réserve naturelle d'El Torcal

À quelques dizaines de kilomètres de Malaga se trouve la fabuleuse réserve naturelle d'El Torcal. Ce parc national est une vraie merveille pour les amateurs de nature et plus particulièrement de géologie

el torcal parc national

En effet, la réserve est peuplée de formations rocheuses uniques qui attirent la curiosité des visiteurs. Les falaises de calcaire ont donné naissance à un paysage désertique, pratiquement lunaire. Toutes les pierres du parc sont le résultat d'une accumulation d'années d'érosion qui remonteraient à la Préhistoire, puisque cette région était sous la mer il y a 150 millions d'années. En plus des roches aux formes étonnantes, le parc réunit de nombreuses espèces animales et végétales. C'est un site naturel à absolument découvrir si vous voulez visiter l'Andalousie en 10 jours.

Un centre pour visiteurs marque le début de la marche pour découvrir le parc. Vous y retrouverez de précieuses informations sur la géologie du site, ainsi que sur son histoire.

Trois sentiers de randonnée sont marqués pour que vous puissiez explorer la réserve à votre rythme. Sachez qu'il existe une excursion depuis Antequera pour visiter les Dolmens et El Torcal si vous souhaitez être accompagné d'un guide local. Des bâtons de randonnée vous seront prêtés 🥾

Almería, province à visiter en Andalousie

Almería est une province d'Andalousie qui attire beaucoup de voyageurs grâce à ses 100 km de plages donnant sur la mer Méditerranée. Sa capitale éponyme regorge d'édifices historiques tels que l'Alcazaba d'Almería, témoignage d'un riche patrimoine religieux. La cathédrale de la Encarnación est aussi un incontournable lors d'une visite de cette ville.

alcazaba almeria
desert de tabernas

Outre son patrimoine, Almería est un point de chute idéal pour visiter les Cuevas de Sorbas, des grottes de gypse qui se sont formées il y a plus de 6 millions d'années. Les cristaux de gypse sont un phénomène très curieux que je vous invite à découvrir si vous êtes dans la région.

Je termine cette partie sûrement avec le meilleur pour la fin : le désert de Tabernas. À quelques kilomètres au nord de la ville d'Almería, vous trouverez ce lieu totalement unique qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. Le désert de Tabernas est considéré comme étant le seul désert d'Europe ! Vous pourrez y admirer un paysage grandiose qui semble sorti tout droit d'un décor de cinéma américain. Le désert de Tabernas est une région sauvage qui s'étend de plus en plus avec le réchauffement climatique.

Il est possible de faire une balade à cheval dans le désert de TabernasC'est l'activité que je conseille, car vous vous sentirez comme un cow-boy dans le Far West. Elle permet de vivre une expérience unique au cœur d'un lieu magique où de nombreux films et séries comme Game of Thrones ont été tournés 🤠

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette balade à cheval dans le désert

L'ancienne ville romaine d'Italica

Italica est une ancienne cité romaine qui a été fondée au IIIe siècle avant J-C. Elle se trouve à 9 km au nord-ouest de Séville.

cite romaine italica

Publio Cornelius Scipio a créé cette cité dans le but d'accueillir les troupes blessées et les vétérans. Elle était très avancée, puisqu'elle comportait aussi des services et un système de drainage, entre autres.

La cité romaine d'Italica est restée pleinement active jusqu'à la période musulmane. Elle est ensuite devenue une carrière de matériaux qui ont été utilisés pour fonder la ville de Séville. D'ailleurs, vous pouvez participer à une excursion depuis Séville pour visiter la ville romaine d'Italica et le monastère médiéval. Pour 39 €, vous serez accompagné d'un guide local qui vous expliquera toutes les particularités des lieux.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'excursion vers Italica depuis Séville

Visiter Aracena en Andalousie et la gruta de las Maravillas

Aracena est connue pour son jambon ibérique, mais aussi pour son château, el Castillo de Aracena. Mais je vous conseille vivement d'explorer cette commune pour aller à la gruta de las Maravillas, la grotte des merveilles en français.

gruta de las maravillas espana

La grotte des merveilles est l'une des grottes les mieux préservées au monde. Elle a été forgée par le temps, à l'aide d'éléments aussi simples que l'eau et la pierre. Pour aller un peu plus loin, ce sont des roches calcaires paléozoïques qui donnent au lieu un aspect aussi unique, presque postapocalyptique. Sa situation géographique la rend encore plus singulière, puisque la grotte des merveilles se trouve en plein cœur de la commune d'Aracena.

Encore une fois ici, vous pouvez vous y rendre en excursion organisée depuis Séville si vous n'avez pas opté pour la location de voiture en Andalousie. L'activité que je recommande plus particulièrement est la journée complète à Aracena et dans les mines de Rio Tinto. En effet, dans cette compagnie, les guides sont exceptionnels et leur excursion permet de visiter de nombreux points forts de l'Andalousie en une journée.

Pour aller à Aracena et à la gruta de las Maravillas depuis Séville, cliquez ici

C'est tout pour cet article, j'espère que vous avez toutes les infos qu'il vous faut pour visiter l'Andalousie ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser des commentaires ! Et si vous ne savez pas encore où dormir en Andalousie et que vous contemplez l'idée d'un road trip en Espagne, j'ai des articles pour vous 😉

Une note pour cet article ?
 6 avis (4.8/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *