En route vers votre prochaine aventure


Deprecated: Creation of dynamic property ET_Builder_Module_Comments::$et_pb_unique_comments_module_class is deprecated in /var/www/vhosts/darwin2009.fr/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/class-et-builder-element.php on line 1417

Destinations

Les villes les plus chaudes au monde

Nos Destinations Destinations Les villes les plus chaudes au monde

Quelles sont les villes où il fait le plus chaud ?

Dans les villes les plus chaudes au monde, certaines températures peuvent être extraordinaires et peu croyables ! Pourtant, avec le réchauffement climatique, on peut constater que les thermostat grimpe de plus en plus vite, jusqu’à même obtenir une météo agréable et des températures chaudes en plein mois de novembre…

Mais vous vous en doutez, la France n’est pas le pays le plus chaud du monde. Il existe des villes à travers le monde, où l'on recense des températures extrêmes qu’il vaudrait mieux éviter. Donc si vous prévoyez des vacances à l’étranger ou si vous êtes simplement curieux, alors lisez vraiment ce guide.

Ici, je dresse la liste des villes les plus chaudes du monde. Peut-être que par goût de l’aventure, vous serez tenté de visiter ces destinations... Mais faites attention et prenez les précautions nécessaires en vous hydratant régulièrement et en appliquant un écran solaire ! 😉

Koweït, Koweït

koweit villes les plus chaudes au monde

Si vous décidez de partir au Moyen-Orient, vous n’êtes pas sans savoir que cette région est connue pour ses fortes températures ! Et bien, le Koweït n'est pas en reste et est l’une des villes les plus chaudes du monde avec pas moins de 50 degrés, voire jusqu’à 52 degrés durant le mois de juillet !

Pour celles et ceux souhaitant visiter le Koweït durant la saison estivale, il vaut mieux se préparer et choisir des lieux climatisés. En revanche, c’est une destination que je peux facilement vous recommander où partir en hiver si vous êtes à la recherche d’un endroit ensoleillé et chaud !

Une des villes les plus chaudes au monde : Ahvaz, en Iran

Les températures bouillantes, les tempêtes de sable et la pollution font malheureusement partie du quotidien en Iran. Considérée comme la ville la plus chaude du monde, Ahvaz fait régulièrement exploser des records historiques en matière de températures… Elles sont rarement en dessous des 50 degrés.

En juin 2017, le thermostat a enregistré une température allant jusqu’à 53,7 degrés, de quoi attraper un superbe coup de soleil et une insolation en complément ! Bien entendu, vous pouvez visiter cette ville tout le reste de l’année avec une météo à 33 degrés, mais évitez vraiment la saison de l’été !

Dallol, Éthiopie

desert danakil

Connue pour son magnifique désert Danakil, un site naturel exceptionnel, l’Ethiopie est une magnifique destination à découvrir. En revanche, le pays héberge l’une des villes les plus chaudes du monde, Dallol, dans laquelle les plus hauts pics de chaleur peuvent atteindre les 46,5 degrés Celsius !

Le restant de l’année, vous pourrez profiter de ses 35 degrés, de quoi faire un peu de bronzage, plonger dans l’eau et visiter le pays. Pour la petite histoire, Dallol était auparavant fréquentée par les nomades mais celle-ci a rapidement été abandonnée à cause de sa chaleur trop excessive.

Jizan, Arabie Saoudite

En proposant des températures oscillant entre 31 et 45 degrés, Jizan est clairement l’une des villes les plus chaudes de ce guide. La ville est située en Arabie Saoudite, une superbe destination de vacances que je vous recommande de découvrir, à condition de vous protéger du soleil tapant !

Toutefois, je pense que vous pourrez facilement compenser les fortes températures avec les eaux bleues et les plages de sable chaud et fin… Vous pourrez ainsi profiter de beaux n moments de plaisir et de détente pendant vos vacances…

Rub al-Khali, en Arabie Saoudite, une des villes les plus chaudes du monde

rub al-khali villes les plus chaudes au monde

Toujours en Arabie Saoudite direction, cette fois, la ville de Rub al-Khali, connue pour détenir pas mal de palmarès en matière de températures extrêmes ! Et oui, cette jolie petite destination enregistre des températures pouvant aller de -10 degrés en plein hiver jusqu’à 60 degrés en pleine saison estivale !

Les écarts de températures sont relativement extrêmes si tant est qu’il s’agit d’un territoire peu vivable et très difficile d’accès. Avec pas moins de 1 000 kilomètres de long pour 500 kilomètres de large, Rub al-Khali ronge également une partie du Yémen, des Emirats Arabes Unis et du Oman.

El Azizia, Libye

Avec un record de température ayant atteint les 57,8 degrés celsius en septembre 1922, la ville de El Azizia est l’une des plus chaudes au monde. Durant l’année, les températures oscillent entre 40 et 45 degrés, sans compter que la journée peut démarrer par 35 degrés !

Si vous envisagez de partir en Libye pour des vacances, prenez vos précautions ! D’une part, l’indice de sécurité est relativement bas au sein du territoire, et il y fait très chaud. Pensez à vous hydrater régulièrement, à vous couvrir lors de vos sorties et à rester au frais le plus longtemps possible !

Las Vegas, États Unis

las vegas nevada

Fortement convoité et apprécié par les touristes pour ses lumières, ses hôtels de luxe et ses casinos, Las Vegas est aussi une ville caliente. Bien entendu, je ne parle pas forcément de la vie nocturne mais bel et bien de son thermostat avec des températures pouvant atteindre 40 degrés en plein été !

Le plus haut pic de chaleur jamais enregistré à Las Vegas a été de 48 degrés celsius. Avec le réchauffement climatique, il est possible que l’histoire se reproduise… Néanmoins, je vous conseille de commander pas mal de cocktails pour vous désaltérer tout en profitant de la fraîcheur de la piscine de votre hôtel ! Si vous êtes prêts à défier la chaleur, je vous conseille de lire mes articles pour savoir que faire à Las Vegas et où dormir à Las Vegas !

Tombouctou, Mali : une des villes les plus chaudes du monde

Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, Tombouctou est clairement une ville que vous devez découvrir au cours de vacances. Celle-ci détient de beaux trésors historiques et architecturaux, mais il y fait également très chaud !

Avec pas moins de 54 degrés celsius, Tombouctou fait partie des villes les plus chaudes du monde, mais également de l’Afrique. Autant vous dire que lors de vos activités et sorties à travers la ville, je vous recommande fortement de vous protéger du soleil pour apprécier ses beautés culturelles.

Badlands, Australie

badlands australie villes les plus chaudes au monde

Terminons ce guide avec la ville de Badlands en Australie ! Pour le coup, cette ville porte très bien son nom puisqu’il s’agit d’un coin désertique et invivable. En 2003, la NASA a enregistré la température record la plus haute du monde avec pas moins de 69,3 degrés celsius : incroyable ! Si vous souhaitez quand même tenter l'Australie, je vous conseille de lire mon article sur la location de van en Australie  et d'éviter tout de même Badlands, il y a tant de belles villes à voir, telles que Perth, Sydney ou Melbourne !

Nous arrivons à la fin de cet article ! J'espère qu'il vous a plu et que vous aurez appris des choses 🙂

Une note pour cet article ?
 6 avis (4/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *