En route vers votre prochaine aventure


Deprecated: Creation of dynamic property ET_Builder_Module_Comments::$et_pb_unique_comments_module_class is deprecated in /var/www/vhosts/darwin2009.fr/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/class-et-builder-element.php on line 1403

Asie

Que faire à Hong Kong ?

Nos Destinations Asie Que faire à Hong Kong ?

Visiter Hong Kong : top 20 des activités et visites à faire

Vous rêvez de voyager à Hong Kong et vous avez besoin de savoir que faire à Hong Kong pour réussir votre escapade ? Alors, bienvenue à destination, dans une aire urbaine surprenante et vertigineuse. Située au sud-est de la Chine, la perle d’Orient vous transporte dans une atmosphère asiatique absolument incroyable. Ses monuments à l’architecture moderne, sa culture, son côté sauvage et ses sept millions d’habitants offrent un aspect exceptionnel à la cité hongkongaise. L’ancienne colonie britannique est idéale pour les amateurs de shopping, mais pour bien d’autres bonnes raisons aussi. Découvrez 20 activités à faire à Hong Kong pour vivre un séjour sensationnel !

Le Peak Victoria pour la meilleure vue sur Hong Kong !

Pourquoi tout le monde vous parle du Victoria Peak ? Tout simplement, parce que c’est le point culminant de Hong Kong à ne pas manquer ! En journée, vous apprécierez la vue sur les magnifiques bâtiments, la baie, la forêt et les montagnes en arrière-plan. La somptueuse vue est tout aussi époustouflante le soir, au coucher du soleil.

peak victoria hong kong

Lorsque la ville s’illumine, de nombreux touristes profitent de ce magnifique panorama. En arrivant au Peak Victoria, passez par le chemin à gauche, puis, après 20 minutes de marche, vous bénéficierez d'un point de vue plus tranquille pour profiter d’un instant magique. Le panorama sur le port aux parfums et son environnement est exceptionnel.

Pour accéder au Victoria Peak, il y a le peak tram, le taxi ou la marche (pour les plus courageux !). Cependant, le bus est très pratique puisqu’il vous emmène directement au centre-ville.

Se balader dans la Central Old Town

La vieille ville est une des plus belles curiosités à voir à Hong Kong. Pourquoi ? Eh bien, lorsque vous vous baladez dans la Central Old Town, vous comprenez tout de suite à quel point ce lieu est surprenant ! Dans les vieux quartiers de la cité, s’entremêlent traditions et design. Vous retrouvez les traditions à travers des vieilles bâtisses, des temples, un côté plus cool avec des cafés tendance, la street food, le Street Art ou des créateurs locaux. De grands arbres sont présents au cœur de la ville pour rappeler la présence de la nature, les hauteurs de la ville sont différentes selon chaque endroit de la ville. D’ailleurs, un escalator a été mis en place au cœur de la ville, en 1993, pour faciliter les accès, en particulier aux heures de pointe. Le mid-level-escalator qui mesure environ 800 mètres de long, va dans un sens le matin et dans l’autre le soir. Prenez le temps de vous balader et perdez-vous dans les ruelles. S’il pleut, n’hésitez pas à visiter un musée, surtout le mercredi, car ils sont gratuits.

AVEZ-VOUS réservé vos activités à Hong Kong ? 🇨🇳

activités hong kong

Si vous êtes en séjour à Hong Kong et que vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour, je vous conseille de réserver vos activités en avance ! Entre les visites culturelles, les randonnées, les temples, les parcs, vous trouverez forcément de quoi faire et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Pensez à réserver dès que vous avez les dates de votre séjour pour ne pas être déçus 🙂

Cliquez ici pour voir l'offre des activités à Hong Kong

Faire une rando jusqu'au Sunset Peak

Vous avez envie d’une randonnée nature à Hong Kong, alors rendez-vous au Sunset Peak ! La randonnée de 9 kilomètres est assez difficile, mais vous aurez une image fabuleuse sur la nature de Hong Kong et sur le Lantau Peak ou sur la mer de Chine. Lorsque vous arrivez au sommet, vous êtes sur une plaine avec des petites cabanes qui datent de l’époque de la colonisation anglaise. C’est superbe ! Puis en continuant, vous atteignez le Sunset Peak à 869 m d’altitude.

La randonnée peut se faire en partant de la station de bus de Pak Kung Au, comptez environ deux heures de route. Découvrez la beauté du paysage depuis Yi Tung Shan, Luc Tei Tong Watch Tower et direction le village de Mui Wo pour profiter de la plage. Comptez 5 heures de balade pour profiter de la flore, en particulier le miscanthus, cette herbe de couleur dorée à la tombée du jour. Appréciez les paysages sublimes en dehors de l’effervescence de la ville.

Traverser la baie de Hong Kong à bord du Star Ferry

ferry hong kong

Hong Kong est en perpétuelle évolution et ne possède pas beaucoup de monuments historiques. Cependant, le Star Ferry est un symbole de Hong Kong depuis sa création en 1988. Traverser la baie de Hong Kong à bord du Star Ferry est une expérience unique lors de votre séjour à Hong Kong. Toutes les dix minutes, vous pouvez embarquer à bord de bateaux d’époques avec les authentiques ponts de bois. Ce mode de transport entre Wan Chai et Kowloon est une pause, un moment d’apaisement qui vous offre en cadeau la magnifique vue sur la Skyline de Hong Kong !

Découvrir l'histoire de Hong Kong à travers Sham Shui Po

Sham Shui Po n’a rien de moderne, en s’y baladant, vous n’avez pas l’impression d’être à Hong Kong et pourtant, il s’agit bien d’un quartier de la ville. C’est un lieu qui retrace l’histoire de Hong Kong, le quartier ouvrier de la ville. Dans les années 50, les familles vivaient à 5 ou 6 dans une surface de 10 ou 11 m2. Depuis un incendie, en 1953, le quartier a été rénové pour faire place à de nouveaux logements sociaux. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 45 % des Hongkongais qui vivent dans ce type de logements.

Dans ce quartier populaire où se ressent une ambiance simple, vous trouverez le fameux Golden Computer Shopping Arcade (marché d’appareils électroniques), le centre commercial du Dragon Center (9 étages), des bons petits restaurants et des marchés typiques aux saveurs asiatiques.

Tsim Sha Tsui et sa symphonie des lumières

tsim sha tsui hong kong

Lors de votre visite à Hong Kong, ne manquez pas une promenade sur le front de mer. Tsim Sha Tsui est la fameuse avenue des stars, où vous trouverez des plaques portant le nom de stars célèbres et leurs empreintes de mains. C’est aussi là que vous pouvez admirer l’île de Hong Kong et surtout la superbe symphonie des lumières qui émerveille les touristes. L’un après l’autre, les gratte-ciels s’illuminent pour offrir un jeu de lumières qui éblouit la baie. Une belle balade romantique à prévoir !

En passant par là, voyez comme il est curieux de se promener sur Nathan Road, aussi appelé Golden Mile, la rue principale de Kowloon. Entre l’embarcadère du Star Ferry jusqu’au Musée d’Art de Hong Kong, le lieu est magique pour admirer le panorama de la Baie Victoria.

Faire la fête à Lan Kwai Fong

Envie de faire la fête et de vous amuser dans un endroit branché de Hong Kong ? Lan Kwai Fong est le quartier idéal ! Pour les amoureux des sorties nocturnes, les nuits à Hong Kong devraient vous plaire. À l’est de Tsim Sha Tsui, Wan Chai et Lan Kwai Fong, découvrez une multitude de bars ou de pubs. 

Découvrir la Street Art à Hong Kong

Le Street Art à Hong Kong n’est pas aussi engagé que l’art que vous pouvez voir à Melbourne, cependant, c’est un art graphique, avec beaucoup de couleurs que vous aurez l’occasion de découvrir. Les rues de Hong Kong sont devenues une galerie d’art à ciel ouvert avec de nombreux portraits. D’un point de vue technique, tout se mélange avec des multiples styles. Dans le quartier de SoHo ou Wan Chai, laissez-vous guider par de magnifiques fresques murales à la fois envoûtantes et émouvantes. Entre l’architecture des tours d’un côté et cet art visuel qu’offre le Street Art de l’autre côté, vous en prenez plein les yeux !

La Tour de l’horloge de Hong Kong

tour de l'horloge hong kong

Lors de votre excursion à Hong Kong, ne manquez pas un joli monument historique : la Tour de l’horloge. Haut de 44 mètres, ce monument de Hong Kong classé était une gare ferroviaire en 1915. C'est le symbole de l’indépendance de nombreux migrants souhaitant partir de Chine pour se rendre sur la terre britannique. Les amateurs d’histoire seront ravis de contempler cette jolie Tour de l'Horloge.

Que faire à Hong Kong ? Se rendre au marché nocturne

Direction un magnifique marché nocturne : celui de Temple Street, ouvert de 17h à minuit tous les jours. Il s’agit d’un lieu parfait pour profiter d’une balade et dénicher de jolis souvenirs, des vêtements, des porte-clefs ou autres babioles. Vous y trouverez aussi de jolies petites boutiques, des restaurants. Toutes les traditions chinoises sont à l’honneur dans ce grand marché nocturne à Hong Kong. Pour un marché de jour, rendez-vous au Ladies Market.

Voir le Bouddha de Tian Tian, le plus grand de Hong Kong !

tian tian buddha

Comment ne pas se sentir tout petit face à une telle merveille ? Du haut de ses 34 mètres, le magnifique Bouddha assis de Hong Kong est le plus grand du monde. La statue composée de 202 pièces en bronze, qui se dresse dans la continuité du monastère de Po Lin, a été terminée en 1993. Pour y accéder, il est conseillé de prendre le téléphérique Ngong Ping 360 depuis Tung Chung. Le trajet dure 25 minutes et vous offre une vue splendide sur la mer et sur la montagne. Le Bouddha de Tian Tian est une des meilleures attractions de Hong Kong, un monument captivant !

Cliquez ici pour réserver votre aller en téléphérique

Les jardins Nan Lian et le Couvent Chi Lin

nan lian jardins

Alors que vous en prenez plein les yeux avec des paysages et des gratte-ciels à couper le souffle, vous avez besoin d’un moment de détente loin du bruit de la ville. Direction les jardins Nan Lian pour avoir un moment de repos. Retrouvez la sérénité au sein d’un magnifique havre de paix, une atmosphère paisible au milieu de la ville. Du vert, une jolie vue, un bassin avec des carpes, de quoi se sentir bien. A côté de ce magnifique jardin, partez faire un tour vers le Couvent Chi Lin, un couvent bouddhiste tout aussi zen.

Golden Bauhinia Square

Une place de Hong Kong à ne pas manquer ! Golden Bauhinia Square est un lieu symbolique où il est essentiel de faire un détour lors de votre passage à Hong Kong. Le nom de cette place est celui de la fleur Bauhinia. Ce monument est une offrande du territoire britannique au gouvernement hongkongais en 1997. La fleur dorée ne se fane pas tout comme sa symbolique !

OU dormir à Hong Kong ? 🛏️

butterfly on wellington

Plusieurs options s’offrent aux touristes si vous ne savez pas où dormir à Hong Kong. Il y a de nombreux hôtels, Airbnb, auberges de jeunesse à différents endroits, mais je vous conseille de choisir un logement dans le centre de Hong Kong pour visiter plus facilement la ville.

Le Butterfly on Wellington est doté d’un emplacement parfait à proximité du métro, des quartiers animés de Hong Kong. Cet hôtel est un très bon choix avec un excellent rapport qualité-prix, comptez environ 100 € pour une nuit 🙂

Pour voir plus de photos & les disponibilités, cliquez ici

Le Sky100

La tour IIC de Kowloon offre aux touristes une vue imprenable sur Hong Kong depuis sa terrasse d’observation, Sky 100, ouverte en 2011. Au rez-de-chaussée du bâtiment se trouve le Centre d’Information touristique avec un bel écran plat qui permet d’avoir un aperçu du panorama sur Hong Kong depuis le haut de la tour. La billetterie pour le Sky 100 est au premier étage. Au deuxième étage, des expositions et des commerces occupent les lieux. C’est en moins de 60 secondes que vous passez du second étage du building jusqu’au 100ᵉ étage de la tour. Vous y découvrirez une jolie reconstitution de Hong Kong et des télescopes à la pointe de la technologie pour vous permettre de voir tout Hong Kong, et même d’apercevoir le Tai Mo Shan ou le pont Tsing Ma. Une belle découverte ! 

Cliquez ici pour prendre votre billet pour le Sky100

Le monastère des dix mille Bouddhas, un coup de cœur à Hong Kong !

sha tin hong kong

Situé dans le village de Sha Tin, ce monument historique est absolument merveilleux. Découvrez la magie qui se dégage de cet univers enchanteur. 10 000 bouddhas assis, en or, se dressent au cœur d’un monastère (sans moine) et ornent le parc. 430 marches à grimper pour profiter d’un spectacle exceptionnel ! Vous serez ravi de remarquer les différences entre la gestuelle ou les visages de chaque bouddha.

Visites Bonus

Hong Kong est remplie d’activités à faire. Si le temps vous le permet, ajoutez à votre liste de visites à Hong Kong, d’autres activités intéressantes.

Le village de Tai O

tai o

À l’ouest de la ville, sur la côte occidentale de Lantau, le village de Tai O est un petit village de pêcheurs, il est surnommé la Venise de Hong Kong. Découvrez ses maisons sur Pilotis, son marché et partez à la rencontre de ses temples. Ce village est splendide !

Laissez vous charmer par le temple de Man Mo !

Parmi les monuments historiques asiatiques, il est recommandé de visiter le temple de Man Mo. Situé sur l’ Hollywood Road dans Sheung Wan, l’aspect extérieur ne ressemble à rien. Pourtant, lorsque vous franchissez l’entrée, vous admirez un décor de rêve, c’est époustouflant ! Man Cheong et Mo sont les divinités chinoises dans ce temple. Ce temple serait le plus vieux de Hong Kong !

Pourquoi ne pas aller à disneyland hong kong ? 🎰

disneyland hong kong

Si vous vous demandez que faire à Hong Kong avec des enfants, je vous conseille de passer une journée à Disneyland ! Dans ce grand parc, vous trouverez plus de 100 attractions et divertissements qui plairont à tout le monde, que vous aimiez les sensations fortes ou les divertissements amusants ! Les enfants pourront aussi rencontrer leurs personnages Disney préférés et se faire prendre en photo avec eux ! Pour une entrée, comptez environ 77 €.

Cliquez ici pour réserver votre entrée à Disneyland Hong Kong

Ocean Park : des fous rires en famille !

Pour une sortie en famille à Hong Kong, l’Ocean Park est idéal, Situé sur l’île de Hong Kong, le parc d’attraction est l’occasion de s’amuser en profitant d’un zoo, de manèges à sensations comme les montagnes russes, la découverte de requins, un aquarium, de quoi faire plaisir aux petits et aux plus grands !

Le Ding Ding

ding ding hong kong

Vous avez sûrement vu en photo ce tram au style vintage qui traverse l’île de Hong Kong d’ouest en est. Monter à bord du Ding Ding est une expérience unique et authentique qu’il est intéressant de tenter. C’est une belle manière d’explorer la ville en prenant votre temps. Montez au 2ᵉ étage du tram, vous profitez ainsi d’une meilleure vue sur la ville. Ce petit tour en tram suivi d’une visite privée avec un local, c’est une belle expérience !

Cliquez ici pour réserver votre visite guidée de Hong Kong !

Infos pratiques

Où manger à Hong Kong ?

À Hong Kong, vous avez une variété impressionnante de restaurants. Savoir où manger à Hong Kong dépend de vos goûts culinaires. Si vous souhaitez vous initier à la cuisine asiatique, le Man Wah situé 5 Connaught Road Central, Hong Kong, est l'un des meilleurs restaurants gastronomiques. Pour les plus réticents, il est très facile de trouver des restaurants européens. Une découverte très appréciable : le street food est vraiment pratique, n’hésitez pas à tester le Hong Kong Street Food Festin !

Pour faire une visite guidée Street Food à Hong Kong, cliquez ici !

Qu’est-ce que la carte Octopus ?

Pour vous déplacer à Hong Kong, la carte Octopus est ce qu’il y a de plus économique. Vous la trouverez au guichet MTR à l’aéroport. C’est une carte que vous créditez d’un montant minimum de 15 dollars et pour laquelle vous laissez une caution que vous récupérez au moment de partir. Elle vous permet de régler le Airport Express, le tram, le bus, le métro et certains commerces.

Comment aller à Hong Kong ?

En arrivant à l’aéroport, la meilleure solution pour vous rendre en ville est d’emprunter le Airport Express. Le trajet dure 24 minutes et vous avez un départ toutes les 10 minutes.

Ce n’est pas le moyen le plus économique, mais c’est certainement le plus pratique. La carte Octopus vous permet de payer moins cher votre déplacement (105 HKD).

Bien sûr, vous pouvez opter pour le taxi entre l’aéroport et le centre-ville de Hong Kong, cependant le prix est élevé. Si vous voyagez à plusieurs, c’est à étudier. Le bus reste la solution la plus économique, mais le trajet est beaucoup plus long. 

Nous arrivons à la fin de cet article ! J'espère qu'il vous a plu et que vous savez désormais que faire à Hong Kong 🙂 Je vous conseille également de lire l'article quand partir à Hong Kong afin d'organiser votre voyage lors de la période la plus favorable à vos activités !

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *