En route vers votre prochaine aventure


Deprecated: Creation of dynamic property ET_Builder_Module_Comments::$et_pb_unique_comments_module_class is deprecated in /var/www/vhosts/darwin2009.fr/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/class-et-builder-element.php on line 1403

États-Unis

Que faire à Hawaï ?

Nos Destinations États-Unis Que faire à Hawaï ?

Visiter Hawaï : Top 20 des activités incontournables

Vous partez bientôt et vous vous demandez que faire à Hawaï ? Sachez que sur cette île paradisiaque au milieu de l’Océan Pacifique, vous trouverez de nombreuses visites et activités pour passer de belles vacances. Avec ses 137 îles, l’archipel américain s’étend sur 28 311 km². Sur ce territoire, vous retrouverez des paysages splendides, des volcans encore actifs, des cascades, une mer turquoise, des visites historiques et gastronomiques, des plantations de café…
Vous aurez l'occasion de découvrir Oahu et Honolulu, Maui, Big Island, Kauai, les magnifiques îles principales d'Hawaï. Pour vous aider à préparer votre séjour à Hawaï au mieux, nous vous avons préparé un guide des attractions touristiques qui enchanteront votre escapade hawaïenne !

Que faire à Big Island Hawaï ?

que faire à hawaï big island

Big Island est l'île la plus grande d'Hawaï. La variété de ses paysages est une merveille ! Entre ses plages sublimes, ses chutes d’eau et ses panoramas à couper le souffle, Big Island vous laissera des souvenirs inoubliables. Avec ses 6 437 kilomètres, la surface est grande et la location de voiture à Hawaï est vivement recommandée, surtout pour parcourir Big Island !

Quelles activités faire à Hawaï ? 🏄‍♀️

activites hawai

Si votre voyage à Hawaï approche, je vous conseille vivement de réserver les activités que vous souhaitez faire en avance. Vous partez en famille, entre amis ou en couple ? Vous trouverez certainement des activités qui sauront plaire à tout le monde. Vous pouvez faire une croisière en catamaran, du snorkeling nocturne avec des raies mantra, faire un survol en hélicoptère des volcans et cascades, prendre des cours de surf ou encore aller voir les tortues de mer. De quoi rendre tout le monde heureux ! 🙂

Cliquez ici pour voir l'offre des activités à Hawaï

Parc National des volcans d'Hawaï

Vous recherchez un lieu unique pour vous balader à Big Island ? Partez à la découverte d’un lieu rare. Le Parc National des volcans de Hawaï retrace les éruptions de cratères et les anciennes coulées de lave qui se sont suivies. Aujourd’hui, c’est un paysage lunaire qui s’affiche. À cet endroit, vous avez la chance d’observer le Kilauea, un volcan toujours actif sur l'île depuis 1983. Une coulée de lave part dans l’océan tandis qu’une autre sort du cratère. C’est un spectacle naturel et magique au coucher du soleil !

Pour les amateurs de randonnée, 2 h 30 de marche sont à prévoir pour vous rendre au volcan Kilauea. Comme il y fait chaud, eau, crème solaire et chapeau sont les bienvenus !

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le volcan Mauna Kea est tout aussi grandiose et compte parmi les plus hauts volcans du monde (4 207 mètres). Il existe plusieurs types d’excursion pour vous y rendre : en voiture, à vélo ou en randonnées pour les plus courageux. Faites une halte au lac Wai’au, le panorama y est superbe ! Les parcs sont très grands, c'est pourquoi la location de voitures à Hawaï est vivement recommandée.

Pour comparer les offres de location de voiture à Hawaï, cliquez ici

Les plages de Kailua Kona

plages a hawai

Kailua Kona est l’une des villes les plus célèbres d'Hawaï. Ses plages de rêve sont mondialement connues.

Hapuna Beach est la plage la plus prisée d’Hawaï. Certes, elle est touristique, mais passer à Hawaï sans poser sa serviette sur la plage de Hapuna Beach serait fort dommage. Cette plage est tellement jolie que la beauté qu’elle dégage restera, comme beaucoup d’endroits à Hawaï, parmi vos meilleurs souvenirs de vacances.

Magic Sands Beach, belle plage de sable blanc, est située sur la Aloa Bay de Kailua Kona. Il est agréable de se promener sur le sable chaud et sous les cocotiers et de sentir la légère brise qui caresse votre visage. Les surfeurs apprécient les vagues de cette agréable plage.

Mauna Kea Beach est une plage plus calme qui attire moins que Hapuna Beach et qui est tout aussi belle. Si vous recherchez un coin tranquille de bord, tout en profitant d’un cadre sublime, n’hésitez pas à y faire un tour.

Que faire à Hawaï ? Voir les tortues à Kaloko-Honokohau !

que faire à hawaï Kaloko-Honokohau
Kaloko-Honokohau tortues

C'est un rêve pour beaucoup de voir des tortues de mer à Hawaï ! Si c'est votre cas, vous pourrez aller à Big Island, plus précisément au parc historique Kaloko-Honokohau, qui comprend un site archéologique et une plage de tortues. Si vous avez la chance d’aller sur ce lieu protégé, profitez de cette expérience unique avec les tortues, vous risquez d’y passer des heures, mais c’est un moment de vie que vous n’êtes pas près d’oublier !

Pu’uhonua O Honaunau National Historical Park

Vous recherchez un autre lieu incroyable à Hawaï pour une visite culturelle ? Je vous conseille le Pu’uhonua O Honaunau National Historical Park. Ce refuge sacré est un lieu silencieux où se ressent un passé religieux par une ambiance paisible. La promenade dans le parc se fait en toute sérénité au milieu des maisons traditionnelles. Le lieu est préservé et il n’est pas autorisé de faire de la plongée près du sanctuaire.

Hookena Beach

Pour voir un magnifique coucher de soleil, la plage Hookena, située sur le flanc ouest de Big Island, est idéale. Pour se baigner, la plage de sable noire n’est pas ce qu’il y a de mieux. En revanche, pour le snorkeling, c’est un endroit parfait, puisque de nombreux poissons tropicaux nagent dans cette zone rocheuse. Certaines personnes ont même la chance d’y observer des dauphins.

Mon activité favorite à Hawaï 🐳

que faire à hawaï observation baleines hawaii

Voir les baleines à Hawaï est une expérience unique ! De décembre à mai, le plus gros mammifère marin parcourt presque 5 000 kilomètres depuis l’Alaska à Hawaï. Entre Maui et Lana, se trouve le Auau Channel, un canal où les eaux tropicales sont parfaites pour donner naissance des baleineaux. Ces baleines à bosses sont surtout visibles sur la côte ouest de Big Island, sur la Kohala Coast, mais aussi au nord-ouest et à l’extrême sud-est de Oahu et près de la Napali Coast sur l’île de Kaui. Si vous êtes à Hawaï pendant cette saison, profitez-en pour partir en croisière à la rencontre de baleines et peut-être même voir des dauphins. Comptez environ 60 € pour cette activité, et n'oubliez pas de réserver en avance !

Cliquez ici pour réserver votre croisière d'observation des baleines

Que faire sur l’île Oahu Hawaii ?

Oahu est l’île qui abrite la capitale hawaïenne. Ses incroyables paysages naturels et ses buildings offrent un aspect unique à cette île aux attractions multiples.

Diamond Head

La puissance de la nature à Hawaï est très impressionnante. Le Diamond Head à Oahu est l’une des richesses naturelles de l’archipel. Ici, sont les cratères les plus célèbres de l’île Oahu Hawaï. Dès le matin, très tôt, profitez d’un lever de soleil et laissez-vous bercer par la vue imprenable à 360° sur Honolulu, la plage de Waikiki et la mer qui entoure l’île.

Il est conseillé de vous lever tôt pour partir en randonnée pour rejoindre le sommet de Diamond Head et y apprécier cette vue splendide.

Cliquez ici pour réserver votre randonnée au Diamond Head

Que faire à Hawaï ? Visiter les fameuses chutes de Manoa !

manoa falls

Jurassic Park, vous vous en souvenez ? Ce décor incroyable au milieu de la jungle, entre ruisseaux, forêts et montagnes, n'est autre que la vallée de Koolau et plus précisément Manoa. Les chutes d’eau de Manoa sont les plus hautes de l’île. Partez à l’aventure et explorez les chutes de Manoa à travers une randonnée pédestre de 2,5 kilomètres. Cette distance peut paraître peu, mais comme nous sommes sur un climat tropical, les pluies sont souvent d’actualité et le sol y est glissant. Asseyez-vous au pied de la cascade de Manoa, observez la chute et profitez de cet instant de bien-être et de calme.

Pour faire une randonnée aux chutes de Manoa, cliquez ici !

Honolulu

Honolulu, capitale de Hawaï, est une ville moderne entre les montagnes et la mer qui se différencie des petits villages de l’île. Elle est à seulement quelques minutes en voiture de Diamond Head et de Koko Head (un sommet où les plus sportifs peuvent emprunter un sentier abrupt et sans ombre pour profiter d’une vue exceptionnelle). La ville est connue pour le snorkeling et pour sa magnifique plage de Waikiki.

visiter honolulu hawai

À Honolulu, tout est parfaitement propre, c’est une ville vraiment agréable et sans stress où vous pouvez faire de la randonnée, du shopping et aussi faire de belles visites culturelles. De passage à Honolulu, appréciez ce moment et partez en randonnée admirer le phare de Makapuu depuis Honolulu. Vous aurez peut-être la chance d’observer des baleines, dans tous les cas, ce sera l’occasion d’admirer un panorama exceptionnel à Hawaï.

Le parc botanique Wahiawa

Une belle découverte lors de votre excursion à Oahu est celle du parc botanique de Wahiawa. Sur 11 hectares de forêt, vous êtes au cœur d’un jardin tropical absolument sublime. Pour une balade en famille ou pour partir à l’aventure en randonnée, plusieurs circuits s’offrent à vous. Vous prendrez plaisir à visiter cette magnifique forêt tropicale où de nombreuses espèces de végétaux sont présentes. Des arbres, des plantes, des couleurs qui vous transportent dans un coin de paradis !

Que faire à Hawaï ? Surfer sur la North Shore !

que faire à hawaï surf

Sur la côte nord de l’île de Ohau, partez à l’aventure ! Ici, c'est le lieu privilégié des amateurs de surf ! Sport préféré des Hawaïens, le surf réunit à cet endroit aussi bien les locaux que les touristes venus spécialement pour s’évader. Lorsque le temps est mauvais et qu’il y a du vent, c’est d’autant plus intéressant pour les sportifs, puisque les vagues sont encore meilleures pour s’amuser. Que ce soit Sunset Beach, Kawela Bay, Turtle Bay ou Laniakea Beach, les plages du North Shore sont agréables pour une belle balade. Sachez que le week-end, une compétition de surf est fréquemment organisée, c’est un événement local à voir !

Haleiwa

Outre ses plages, avec son centre-ville typique haut en couleur, ses petites boutiques, ses commerçants de fruits tropicaux et ses spécialités locales de food trucks, Haleiwa est un lieu à l’atmosphère relax qui charme les touristes à coup sûr. L’ambiance Aloha réunit respect et générosité, c’est la culture hawaïenne, les habitants prennent le temps pour tout faire, c’est absolument formidable.

N’oubliez pas de goûter les shaved ice, des glaces colorées et savoureuses taillées en formes géométriques, et les Poké bowls évidemment !

Ho Omaluhia Botanical Garden

Le Ho Omaluhia Botanic garden est un gigantesque parc verdoyant où s’entremêlent des végétaux exotiques. Ce jardin à Hawaï est tellement grand qu’il est nécessaire d’avoir une voiture pour aller dans chaque recoin du parc. Prenez le temps de vous poser et de faire un pique-nique au bord du lac qui se trouve au centre de ce lieu paradisiaque. Information importante : les photos sont interdites dans les allées, et un gardien sait vous le rappeler.

Que faire à Hawaï ? Visiter Pearl Harbor !

que faire à hawaii pearl harbor memorial
pearl harbor hawaii

La visite incontournable à faire sur l’île d’Oahu est celle de Pearl Harbor. Lieu historique à Hawaï depuis le 7 décembre 1941, cette base militaire est devenue un musée en l’honneur des soldats morts lors de l’attaque si connue. Il est certain que Oahu est un lieu magnifique avec ses cocotiers et ses plages idylliques, cependant faire un tour au mémorial de Pearl Harbor est important, puisque c'est bien l’attaque si connue qui a déclenché l’entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Le port des perles porte son nom de la pêche des perles dans ces eaux.

Aujourd’hui, Pearl Harbor reste une base militaire en activité, c’est le siège du Pacifique. Il existe encore cinq sites intéressants : le Battleship Missouri Memorial, le USS Arizona Memorial, le Submarine Museum, le USS Bowfin, le Pacific Aviation Museum et l’USS Oklahoma Memorial. Faire cette sortie avec des jeunes permet de leur apprendre une partie de l’histoire. La visite du site est gratuite, seules certaines comme le sous-marin USS Bowfin sont payantes. Pearl Harbor est restée intacte, les réservoirs de carburant n’ont jamais été vidés, on peut même y voir des traces d’hydrocarbures. N’hésitez pas à faire la visite de Pearl Harbor avec le mémorial de l’Arizona, c’est une sortie culturelle à Hawaï à ne pas manquer.

Cliquez ici pour réserver votre visite de Pearl Harbor et du mémorial de l'Arizona

Que faire sur l’île de Kauai ?

visiter kauai

Kauai, aussi connue sous le nom d’île jardin, est une des plus belles îles de Hawaï. Si vous cherchez quoi faire sur l’île de Kauai, voilà des activités à faire à Hawaï qui devraient vous plaire.

Na Pali Coast et le Kalalau Trail

Joyau de la nature, la Na Pali Coast est une zone préservée d'Hawaï. Ainsi, vous ne trouverez pas de route pour vous y rendre. Deux options existent pour aller à la Na Pali Coast. La première solution et la plus confortable, c'est de faire un tour en hélicoptère sur Kauai. Vous aurez un point de vue extraordinaire et vous pourrez immortaliser le paysage de Kauai depuis le ciel. Une incroyable expérience à Hawaï comme celle-ci restera dans votre mémoire à jamais.

Pour réserver votre tour en hélicoptère à Kauai, cliquez ici

La seconde option, c'est de faire une randonnée de plusieurs jours sur le Kalalau Trail. Cependant, pour faire cette randonnée et accéder au Kalalau Trail, il est nécessaire d’avoir un permis particulier.

Waimea Canyon State Park

Si vous profitez d’une balade en hélicoptère sur la Na Pali Coast, vous aurez également l’occasion de survoler ce trésor d’Hawaï, le Waimea Canyon State Park de Kauai, le Grand Canyon du Pacifique. Il s’agit d’un canyon long de 15 kilomètres et profond de 1 kilomètre. La vue du ciel sur le Canyon ocre en contraste du vert de la forêt tropicale est spectaculaire. Sinon, partez par la Waimea Canyon Drive ou par la Kokee Road, vous pourrez admirer la beauté du paysage très diversifié pour finalement accéder au Waipo’o Falls.

Hanalei Bay

que faire à Hawaï Kilauea Lighthouse

Une autre beauté de Hawaï, sur la pointe nord de Kauai, on retrouve la jolie bourgade de Hanalei Bay. Prenez le temps de flâner dans les rues, profitez des petites boutiques et des galeries d’art. Prenez une pause-déjeuner dans un restaurant hawaïen comme le Kalypso Island Bar & Grill qui propose de délicieuses spécialités hawaïennes. Laissez-vous enchanter par le son de l'ukulélé au Hanalei Community center, c’est à la fois festif et relaxant.

Faites un tour à la Waioli Mission House cachée au milieu d’un bois, c’est une belle façon de voir comment vivaient les premiers missionnaires, c’est un emblème de Hanalei Bay. Bien sûr, continuez d’apprécier les plages paradisiaques hawaïennes qui vous entourent. Faire la fête, observer les oiseaux depuis le Kilauea Lighthouse, faire de la plongée, louer un bateau, faire du kayak, du surf ou de la planche à voile… Vous serez séduit par toutes ces activités à faire à Kauai Hawaï

Visitez le meilleur de Kauai avec une excursion d’une journée avec une croisière sur la rivière Fern Grotto.

Cliquez ici pour réserver votre journée à Kauai

Si vous aimez vous détendre au milieu des paysages de montagnes et de plages, vous êtes à votre place. Un ponton sur le bord de l’océan vous permet de jouir d’un panorama exceptionnel sur les merveilles environnantes comme le magnifique Hanalei Valley Lookout ou l’unique Queen's Bath (bassin de mer entouré de roches).

Spouting Horn

spouting horn hawai

Dans le sud de l’île de Kauai, sur la côte près de Poipu Beach, un étrange phénomène : creusé dans la roche, le Spouting Horn est un trou naturel où l’océan vient s’engager à la verticale à l’intérieur de lui. Ainsi, en fonction des conditions météorologiques et des vagues, le débit du jet varie, tout comme le bruit sourd qui en ressort. Pour éviter les dangers, vous devez rester à l’écart de la cavité, car de l’eau très chaude peut être propulsée jusqu’à 15 mètres de haut. Un autre jet existait, mais celui-ci a été détruit parce que le geyser d’eau salé jaillissait jusqu’aux champs de canne à sucre.

Que faire à Hawaï ? Observer les Wailua Falls !

À Hawaï, sur l’île de Kauai, parmi les nombreuses cascades hawaïennes, se trouve la Wailua Falls, une chute d’eau remarquable de 25 mètres de hauteur. Depuis un belvédère, vous pouvez admirer la chute, cependant, observer cette beauté naturelle en hélicoptère est encore plus impressionnant. En fonction de l’humidité et de l’angle de vue par rapport au soleil, il n’est pas rare d'admirer un arc-en-ciel qui rend cette chute encore plus grandiose.

Où dormir à Hawaï ? 🛏️

kauai shores hotel

Si vous ne savez pas encore où dormir à Hawaï, je vous conseille le Kauai Shores Hotel ! L'établissement se situe à Kapaa et dispose d'une plage privée, un restaurant et une cour tropicale avec deux piscines extérieures. Vous serez donc très bien situés, et vous pourrez profiter de nombreuses activités que l'emplacement permet, comme de la plongée ou encore des vols en hélicoptère. Pour une nuit, comptez environ 300 €, et n'oubliez pas de réserver dès que vous avez les dates de votre séjour pour ne pas risquer d'être déçus ! 🙂

Pour voir plus de photos & les disponibilités, cliquez ici

Wailua River

De la même façon, la Wailua River vaut le détour. Longue de 32 kilomètres, la Wailua River est un des plus grands cours d’eau de HawaÏ. La rivière prend sa source des montagnes de Kauai et se jette dans l'océan. Passez une journée en dehors des sentiers battus et profitez-en pour découvrir la superbe flore à Hawaï sans personne autour de vous.

Que faire sur l’île Maui Hawaii ?

L’île vallée, aussi appelée île Maui de l’archipel de Hawaï, est la deuxième plus grande des îles hawaïennes. Lors de votre séjour à Maui, les stations balnéaires, les volcans, la plongée sous-marine ou encore la randonnée sont au cœur des attractions de l’île. Le mélange des cultures américaines, polynésiennes et hawaïennes et les décors de rêve de Maui vous charmeront.

Parc national de Haleakala

que faire à hawaï haleakala park
haleakala national park

Une des meilleures activités à faire à Hawaï, sur l’île Maui, est de vous rendre au Parc National de Haleakala. Ici, dans le centre de Maui, se situe un volcan au milieu d’un parc de 12 000 hectares. Lorsque vous allez en excursion vers le cratère, vous passez devant des paysages variés comme les roches lunaires, un désert ocre, des cascades et l’océan et ses vagues qui se heurtent sur les parois rocheuses. Vous entendrez certainement le Néné, la célèbre oie hawaïenne qui est l’emblème de l’État d’Hawaï.

Pour admirer un lever de soleil à Hawaï, en couple, entre amis ou en famille, Haleakala ou “maison du soleil” en français, est l’endroit incontournable de Hawaï. Prendre votre petit-déjeuner face à la beauté d’un tableau aussi somptueux est une véritable aubaine, alors, faites vous plaisir et profitez au maximum de cet instant magique ! Vous pouvez partir en expédition en parcourant des trails comme le Keon hee hee Trail et aussi le Pipiwai Trail. L’exploration du parc national de Haleaka se fait aussi bien à pied qu’à cheval, accompagné par un guide ou seul. Soleil, mer, nuages, couleurs étonnantes s’entremêlent pour vous offrir une ligne d’horizon spectaculaire.

Pour découvrir le parc de Haleakala à l'aurore, cliquez ici !

Molokini Crater

Vous l’avez peut-être déjà vu en photo ! Cette demi-lune, située à 4 kilomètres de la côte, dans le sud de l’île de Maui, est un cratère, un lieu idéal pour le snorkeling et la plongée à Hawaï. C’est un aquarium gigantesque naturel qui se trouve autour d’un volcan immergé. Les amateurs de plongée passeraient leur vie dans ces eaux cristallines, un lieu unique qui regorge de poissons exotiques, et même de tortues de mer et de baleines un peu plus loin. Le chemin qui mène à Molokini Crater est parfait pour profiter d’une belle vue sur Maui. Nager, pique-niquer, bronzer tranquillement sur la longue plage sont autant d’activités à faire à la Makena Beach State Park, proche de Molokini.

4 îles de Hawaï à connaître

molokai hawaii

Lanaii : habitée, la plus petite île de Hawaï, Lanai, est située à une quinzaine de kilomètres de l’île Maui. Vous pouvez tout à fait la visiter en partant une journée en catamaran. Vous aurez la chance de profiter des belles plages de l’île et de vous plonger dans la vie quotidienne des habitants de l’île.

Molokaï : Authentique, cette île présente des falaises vertigineuses mondialement connues. Les récifs de l’île sont absolument splendides. Corail, plages idylliques, plus hautes falaises du monde, cette île mérite un petit détour. Dotée de nombreuses terres privées, les visites ne sont pas simples, préférez un tour en hélicoptère.

Kahoolawe : cette île minuscule ne peut être visitée, car c’est une réserve naturelle.

Nihau : cette île compte moins de 200 habitants et n’accepte pas les visiteurs afin de conserver la culture locale. Depuis Kaui, il est possible de s’y approcher via une croisière et d’y plonger près des côtes. Les animaux marins comme les tortues ne sont pas rares dans cette zone. Cette île, avec sa faune et sa flore luxuriante, est aussi appelée île interdite. Depuis 1964, Nihau appartient à la famille Robinson, elle est privée et reste inaccessible. Néanmoins, certaines activités, comme la plongée ou les vols en hélicoptères, sont organisées sur l’île volcanique, mais loin des zones habitées.

Comment se rendre à Hawaï ?

L’aéroport de Kona sur Big Island est le plus connu et vers où vous trouverez plus facilement un vol. Il y a également l’aéroport de Hilo à l’est de Hawaï, et aussi l’aéroport d’Honolulu sur Oahu. Vous trouverez des vols tous les jours vers l’aéroport de Kona. C’est souvent de Los Angeles, aux États-Unis, que partent les vols directs vers Kona. Bien sûr, vous avez des vols réguliers depuis San Francisco, Portland, Oakland, Seattle ou San José. Vous trouverez aussi des vols directs de Los Angeles vers Hilo.

Depuis Paris Charles de Gaulle, le moyen le plus simple et le plus rapide est généralement de prendre un avion à direction Kona avec une escale à Los Angeles.

Comme Hawaï est un archipel assez grand, il est judicieux de vous rendre dans une zone de l’île, louer votre voiture pour explorer l’île un maximum et reprendre un avion depuis un autre aéroport hawaïen.

Hawaï est une destination qui offre d’innombrables attractions pour offrir à vos journées de belles occupations, le tout dans une ambiance zen au cœur d’une nature absolument éblouissante ! Pour préparer au mieux votre voyage, n'hésitez pas à jeter un oeil à mon article pour avoir une idée du prix d'un voyage à Hawaï ! 🙂

Une note pour cet article ?
 3 avis (4.7/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *