En route vers votre prochaine aventure


Deprecated: Creation of dynamic property ET_Builder_Module_Comments::$et_pb_unique_comments_module_class is deprecated in /var/www/vhosts/darwin2009.fr/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/class-et-builder-element.php on line 1403

Croatie

Les plus belles plages de Split en Croatie

Nos Destinations Croatie Les plus belles plages de Split en Croatie

Top 10 des plus belles plages à découvrir à Split

L’un des plus beaux endroits à visiter en Croatie est Split ! Cette ville est fortement appréciée par les touristes en raison de son cadre exceptionnel, son atmosphère et de ses hauts lieux de culture. Ses plages sont également très belles et valent la peine si vous voulez vous détendre, vous prélasser et profiter de vos vacances. Mais quelles sont les plus belles plages de Split en Croatie ?

Si vous visitez Split prochainement, vous serez surpris par la quantité de plages disponibles autour de la ville. Pour celles et ceux qui désirent profiter du bord de mer et d’un cadre naturel non loin de l’espace urbain, c’est vraiment le must ! Split détient la particularité de proposer plusieurs types de plages allant des plages de galets au sable fin, en passant par des zones un peu bétonnées.

Dans cet article, je vous fais découvrir les meilleures plages de Split et des environs. Si vous souhaitez ajouter la baignade et les promenades sur le sable à votre programme, ce guide propose pas mal d'idées intéressantes ! Je ne vous en dis pas plus, il est temps de passer à la lecture !

Plage de Jezinac

plage de jezinac

Située à environ 1 kilomètre du centre de Split, cette plage de galets fins propose un cadre intéressant avec ses palmiers. Les eaux proposent de magnifiques nuances de bleu qui se contrastent parfaitement au paysage fortement dominé par le château de Mestrovic Kastilac.

Si vous partez à Split en famille, vous serez agréablement surpris par la quantité d’installations disponibles : vestiaires, douches, toilettes… Mais aussi par les quelques snacks et cafés pour se restaurer si vous passez la journée à la plage ! Par ailleurs, inutile de prendre la voiture pour rejoindre la plage de Jezinac, à seulement un kilomètre, vous pouvez faire une petite promenade pour vous y rendre !

Les plus belles plages de Split : la plage de Bacvice !

Très populaire et fréquentée à Split, la plage de Bacvice est une vaste étendue de sable urbaine que beaucoup adorent occuper. Son emplacement géographique est un sérieux atout puisque vous pouvez rejoindre la vieille ville en seulement 10 minutes à pied tout en étant proche du ferry !

Idéale pour les familles et les enfants, la plage est légèrement en pente et propose en parallèle une jolie baie pour se promener. Je vous conseille vivement de fréquenter cette plage en saison basse pour profiter de la tranquillité des eaux… Bien entendu, si vous aimez les vacances farniente, tout un tas d’équipements peuvent être loués comme des chaises longues, sans oublier les divers restaurants et bars alentours pour vous rafraîchir ou manger un bout !

Plage de Kasjuni

plage kasjuni split

Sans doute l’une des plus belles plages de Split, la plage de Kasjuni est située dans la partie sud du parc forestier de Marjan. Autrement dit, le cadre est vraiment exceptionnel et naturel, un point fort difficile à négliger. Si vous aimez les plages de galet et les longues baies, alors vous devriez y faire un tour ! 

Par ailleurs, la plage de Kasjuni est un terrain de vacances vraiment parfait. Il y a le Beach Club, un vaste espace permettant de louer des chaises longues pour se détendre au soleil… Sous l’ombre des parasols, vous pouvez aussi vous désaltérer en commandant un cocktail ou un jus au Joe's Beach avec une superbe vue sur la mer. Si vous cherchez une plage à Split, alors tentez vraiment celle-ci !

La belle plage d’Ovcice à Split

Aussi située à quelques pas du centre-ville de Split, la plage d’Ovcice est très populaire auprès des jeunes mais également des personnes plus âgées. En plus d’être la meilleure de la ville, cette plage se caractérise par la beauté de la mer brillante dans différents tons de bleu vraiment magnifiques !

Si vous recherchez une plage un peu plus calme et tranquille, sachez que celle-ci répondra à vos attentes. Vous aurez à votre disposition des vestiaires, des toilettes, et des restaurants et des cafés sont aussi installés à la plage. Du coup, si vous désirez profiter d’une plage proche de la vieille ville à pied, je vous conseille vraiment la plage d’Ovcice !

Plage de Znjan

znjan

Bien que son nom soit difficile à prononcer, la plage de Znjan mérite vraiment de faire partie des plus beaux endroits de Split ! Cette jolie plage propose une magnifique palette de couleurs aux diverses nuances de bleu, avec une étendue de galets fins et une baie séduisante pour les promenades.

Sans grande surprise, vous ne passerez pas à côté des restaurants et des cafés, mais également des aires de jeux. Châteaux gonflables, trampolines et activités nautiques feront le plaisir des familles venant visiter la Croatie avec des enfants. En parallèle, la plage de Znjan est aussi un très bon spot de baignade autant fréquenté par la population locale que les touristes : un vrai paradis sur Terre !

AVEZ-VOUS pensé à réserver vos activités à Split ? 🏖️

croisière bateau split

Si vous ne savez pas encore que faire à Split, vous aurez l'embarras du choix ! Entre les différentes excursions en bateau, la découverte des grottes bleues, les sorties plongée sous-marine, la découverte des parcs naturels... Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Entre le centre historique de la ville et les endroits naturels et culturels, la diversité de Split en fait un endroit privilégié des touristes. Ainsi, je vous conseille de réserver vos activités en avance, surtout durant la haute saison, pour ne pas risquer d'être déçus ! 🙂

Cliquez ici pour voir l'offre des activités à Split !

La plage de Radisson, une des plus belles plages de Split !

La plage de Radisson est située dans la baie particulièrement bien entretenue appartenant au Radisson Blu Hotel. Celle-ci est moins fréquentée par les touristes et vous offre un cadre bien plus calme.

Contrairement aux idées reçues, tout le monde peut profiter de cette plage. Mais si vous séjournez à l’hôtel, vous pouvez opter pour un transat VIP et prendre un verre (ou deux) au Mistral Bar & Restaurant situé à côté. Suivant la période de l’année et les conditions météorologiques, cette plage est un excellent spot pour s’adonner à une session de surf ou de kitesurf… Notice aux passionnés !

Plage de Trstenik

trstenik split

Pour les vacanciers à la recherche d’un lieu de baignade calme et tranquille, je peux vous recommander la plage de Trstenik. L’étendue de sable propose une jolie petite entrée sur la mer, où vous n’aurez pas de difficulté à trouver une petite place de choix au soleil !

Sans aucune hésitation, les familles avec des enfants sont les bienvenues. C’est même un excellent conseil que je peux vous donner car la plage de Trstenik offre suffisamment d’espace ! Les activités nautiques comme la plongée en apnée sont des excursions phare du coin ! Du coup, oui, il est possible de trouver une plage croate loin de la foule et de l’animation touristique… Le tout dans un cadre paradisiaque !

Plage de Stobrec Jug

Pour se rendre sur la plage de Stobrec Jug, vous aurez certainement besoin d’une voiture puisque celle-ci est située à environ 9 kilomètres du centre de Split. D’ailleurs, la plage appartient à la jolie station balnéaire de Stobrec : un lieu de plaisir et de détente pour les vacanciers fans de farniente !

Une fois sur place, vous serez émerveillé par la beauté de la plage, avec son sable presque blanc et ses nombreux galets. Les eaux sont cristallines et bleues à souhait, bordées par de denses végétations pour créer un cadre intimiste. L’avantage majeur de cet endroit est que la plage offre suffisamment d’espace pour recevoir les familles et les enfants loin de l’agitation de la ville de Split !

Les plus belles plages de Split : la plage de Firule !

plage de firule split

Si vous possédez une voiture de location à Split, alors il ne vous faudra que quelques minutes pour rejoindre cette plage. Celle-ci est située à seulement quelques minutes de route du centre, mais je vous conseille aussi la marche si vous voulez profiter du cadre et faire une promenade de santé !

La plage de Firule est l’un des plus beaux endroits à découvrir en Croatie ! Sa baie pittoresque est bordée d’arbres et de végétation en tout genre offre cadre naturel très agréable. Quant au sable, il est relativement fin et déposé sur une très légère pente. Ce lieu de baignade est assez populaire auprès des familles si bien que des vestiaires, des toilettes ainsi qu’un parking sont disponibles sur place.

La plage de Bene, une des plus belles plages de Split 

Située dans le parc forestier de Marjan, la plage de Bene propose un cadre paradisiaque et idyllique comme on l’aime. C’est l’une des plus anciennes plages de Split mais aussi la plus belle puisqu’elle est nichée entre les forêts de pins. D’ailleurs, la plage de Bene ressemble vraiment à une crique !

L’avantage de cette plage est l’ombre apportée par les arbres. Durant la saison estivale, il fait assez chaud en Croatie et le soleil peut rapidement taper. Toutefois, attention, la plage de Bene n’est pas accessible en voiture mais uniquement à pied ! Depuis le centre, vous pouvez rejoindre le Lido de Bene via la ligne 12 du bus ou en empruntant un petit train touristique qui circule en haute saison.

Plage de Kastelet (Obojena)

plage de kastelet split

Bien que cette plage soit connue sous le nom de Kastelet, la population locale parle souvent de la plage Obojena. Ce nom fait référence au bar éponyme situé sur celle-ci, mais malheureusement fermé depuis quelques années. Néanmoins, Kastelet est un bel endroit pour se baigner au soleil !

Ce haut lieu de farniente est situé à environ 1,5 kilomètres du centre de Split, soit environ 15 minutes de marche. Si vous avez une voiture, seulement quelques minutes suffisent avant de rejoindre le parking disponible. Je ne conseille pas forcément cet endroit aux familles avec des enfants puisque la plage Obojena se réserve plutôt pour les amateurs de bronzage, de baignade et de repos au soleil.

Nous arrivons à la fin de cet article ! J'espère qu'il vous a plu et que vous savez désormais vers quelle plage de Split vous diriger ! 🙂 Pour préparer au mieux votre voyage, je vous conseille également de consulter mon article sur où dormir à Split !

Une note pour cet article ?
 2 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *