Arrivés depuis maintenant une dizaine de jours, il est temps de vous raconter nos débuts en Australie.
Nous avons séjourné dans une auberge de jeunesse à Brisbane durant 7 jours dans le but de trouver notre futur logement: un Van ou un 4×4. Nous en avons profité pour faire notre demande de « TAX FILE NUMBER » afin de pouvoir récupérer une partie des impôts payés à la fin de notre séjour, et confirmer notre ouverture de compte à la Westpac .
Pour notre véhicule maison, les recherches se sont essentiellement effectuées sur Gumtree, l’équivalent du LEBONCOIN en Australie. Après avoir sélectionné 5 annonces, les visites ont commencé. Nous nous sommes décidés pour Bruce assez rapidement malgré le fait que le budget soit un peu plus conséquent que pour un van.
C’est parti pour le tour du propriétaire ! Bruce est un gros bébé Pajero de 17 ans (1996) avec seulement 180 000 kilomètres au compteur. Il paraît être en pleine forme, mais on vous en dira plus dans quelques milliers de kilomètres. Nous avons finalement opté pour un 4×4, car nous souhaitions vraiment être libre de nous déplacer où bon nous sembles sans avoir à craindre de ne pas passer ou de louper un endroit magique…
Petit bémol, la contrepartie de cette liberté de mouvement c’est la consommation de Bruce. Avec son V6 de 3,5l et 208 chevaux, il faut avoir le pied léger, et encore même en étant raisonnables nous atteignons facilement les 17 litres au cent. Mais nous avons de la chance, le 4×4 roule au LPG (gaz)qui est deux fois moins cher que l’essence. Au final la consommation est double par rapport à un van mais cela ne nous coûtera pas plus cher grâce au LPG.
Après nos deux premières nuits sans logement fixe, tout se passe bien. On prend nos repères et on s’organise. Il y a des rangements sous le lit et après quelques achats nous avons maintenant de quoi tenir un bon bout de temps.
Table et chaises de camping, barbecue portable, vaisselle, gazinière de camping, bidons d’eau et 5 bacs de rangements qui contiennent nos affaires et le matériel de cuisine, il faut effectivement être très organisé car il y a peu de place quand même. On prend déjà nos habitudes et on a adoré nos premières nuits dans les champs pour le moment. Le spectacle que la nature nous offre est agréable. Des vaches curieuses sont venues regarder le soleil se coucher avec nous. De jolis oiseaux colorés nous ont réveillés pour le lever de soleil. Et quand on se réveil en pleine nuit on ne peut qu’admirer le ciel étoilé et la Voie lactée.
Promis on vous donnera plus de news très bientôt, on est sur la route en ce moment direction Adélaïde (Sud) et on partira ensuite vers le centre de l’Australie.
Et vous, vous arriveriez à dormir et vivre un an dans une voiture ?
Laisser un commentaire