En route vers votre prochaine aventure


Deprecated: Creation of dynamic property ET_Builder_Module_Comments::$et_pb_unique_comments_module_class is deprecated in /var/www/vhosts/darwin2009.fr/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/class-et-builder-element.php on line 1417

New York

New York en juin

Que faire et que voir à New York en juin ?

Envie de partir à New York en juin ? Un séjour dans la Grosse Pomme est toujours une expérience à part, et ce que vous allez vivre pourra être assez largement différent en fonction de la saison. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend durant ce voyage, vous pouvez retrouver sur cette page beaucoup d’informations sur la météo, la fréquentation touristique et les choses à faire et à voir dans la ville à cette période de l’année. En bref, vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur New York en juin et sur la meilleure période quand partir à New York ! 😎

Quel temps fait-il à New York au mois de juin ?

Le mois de juin marque le premier moment de l’année où vous pourrez vraiment profiter de conditions estivales pendant un séjour à New York. Dès les premiers jours de juin, la météo est déjà vraiment favorable. 

new york en juin

Le thermomètre grimpe souvent jusqu’à 25 degrés en pleine journée et il fait beau dès le matin. Au fil des jours, les températures continuent de grimper un peu. La température moyenne durant tout le mois atteint les 26 degrés, mais il n’y a pas vraiment à craindre les épisodes de canicules qui peuvent se produire à New York en juillet et en août.

Il faut s’attendre à des pluies assez régulièrement, comme c’est toujours le cas à New York. On note en moyenne 10 jours de pluie dans le mois, mais les averses ne durent jamais très longtemps et vous pourrez le plus souvent profiter de belles journées ensoleillées ☀️

Rares sont les personnes qui vont à New York pour la baignade, mais il est bon de noter que même si la mer est encore fraîche, les moins frileux pourront en profiter, puisqu’elle atteint généralement les 20 degrés à partir de mi-juin.

Il fait donc très bon, mais presque jamais trop chaud. Les soirées sont longues et douces, le ciel est souvent dégagé et il pleut relativement rarement… vous l’aurez compris, le temps est particulièrement agréable au mois de juin à New York.

Avez-vous réservé vos activités à New York ? 🇺🇸

comedies musicales new york broadway

Votre séjour aux États-Unis approche à grands pas et vous ne savez pas encore que faire à New York ? Et bien vous n'allez pas vous ennuyer ! La ville est remplie de monuments, d'observation comme le Top of the Rock ou encore de musées à découvrir. En plus de ces lieux mythiques, New York vous offre la possibilité de faire des activités uniques et iconiques comme voir un match de NBA à New York, assister à une comédie musicale à New York et encore survoler New York en hélicoptère ! 🤩 Pensez aux Pass New York et à réserver vos activités en avance ! 

Pour avoir un aperçu des activités à faire à New York, cliquez ici

Pourquoi visiter New York en juin ?

La météo est donc un gros point en faveur des voyages à New York en juin. Mais ce n’est pas le seul, juin est en fait un des meilleurs moments pour partir à New York aussi pour d’autres raisons :

  • Juin est le mois de l’année où les journées sont les plus longues. Le soleil se lève vers 5 h 30 et se couche vers 20 h 30, vous pourrez donc profiter d’environ 15 heures de lumière. Même en soirée, le temps reste idéal.

  • En juin, on peut absolument tout faire à New York. Toutes les plus grandes attractions sont accessibles, les parcs sont parfaits pour se ressourcer et se détendre en pleine nature, et même les plages sont agréables à cette période.

  • Juin fait partie de la haute saison touristique, mais dès juillet, on rentre dans la très haute saison touristique. L’affluence est donc forte, mais pas encore écrasante. Les sites sont un peu moins bondés, et les prix sont légèrement plus abordables qu’en plein cœur de l’été ou qu’à la fin de l’année. Pensez tout de même à réserver dès que possible vos billets d’avion, votre hébergement et certaines activités, pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez comparer les prix des billets d'avion avec Ulysse pour bénéficier du meilleur prix 🛫
Cliquez ici pour comparer les prix des billets d'avion avec Ulysse

Pour un séjour à New York, il n’y a pas de mois idéal, et tout est question de compromis. Avec un temps parfait, énormément de choses à faire et à voir, et une fréquentation touristique et des prix qui sont un peu plus raisonnables que lors des mois suivants, juin offre finalement un très bon compromis.

Que faire et que voir à New York en juin ?

Les attractions incontournables de New York

empire state building
the edge new york plateforme

Que ce soit en juin ou à une autre période, certaines attractions sont tout simplement incontournables à New York. Comme la fréquentation touristique reste encore dans la limite du raisonnable, ne manquez surtout pas les activités les plus populaires et les grands sites d’intérêt de New York :

Pour avoir un aperçu des observatoires de New York, cliquez ici
  • Visiter les édifices et monuments emblématiques de New York tels que Times Square, la Statue de la Liberté ou encore Wall Street est évidemment un must.
  • Découvrir les quartiers de New York les plus iconiques avec entre autres Upper East Side, Little Italy, Chinatown, Brooklyn et Greenwich Village... New York regorge d'endroits que vous connaissez et dont vous rêvez d'être admirateur depuis petit ! Si vous ne savez pas encore quel est le meilleur quartier où dormir à New York, vous pouvez lire mon article à ce sujet 😉

  • Voir une comédie musicale de Broadway est aussi l'une des activités les plus appréciées des touristes lors d'un séjour à New York. La ville est le berceau du monde du spectacle et c'est ici que vous verrez les plus belles représentations de comédies musicales de Broadway comme Le Roi Lion, Moulin Rouge, Wicked, Aladdin, Harry Potter et l’enfant maudit ou encore la fameuse comédie musicale de Broadway Chicago !
Cliquez ici pour voir les comédies musicales en représentation à New York
  • Se promener dans les plus beaux parcs et espaces verts de New York comme Central Park, Prospect Park, Bryant Park, Battery Park, la High Line ou encore le Washington Square Park.
voir new york en helicoptere
central park new york
  • Participer à un vol en hélicoptère pour redécouvrir New York depuis le ciel. C'est une activité très populaire qui fait rêver tous les visiteurs. J'ai pu tester plusieurs formules lors de mes séjours à New York et ça a été un vrai émerveillement à chaque  vol 🚁
Cliquez ici pour voir l'offre des vols en hélicoptère à New York
  • Prendre un bus à arrêts multiples, pour faire une visite guidée de la ville et aller librement vers une grande partie des plus grands centres d’intérêt de New York ! 🚌

Le bon plan pour visiter New York 🎫

Pour visiter New York tout en faisant des économies de temps et d'argent, je vous conseille le New York City Pass afin de participer à un maximum d'activités lors de votre séjour 🥰

new york pass go city

⏱️ Validité : 1 à 10 jours
🎠 Offre d'activités : + 100
🚌 Bus touristique : illimité

 📱 100 % numérique

190 € pour 48 h

Achetez ce pass en cliquant ici

Assister aux Movie Nights à Bryant Park

Les Movie Nights at Bryant Park sont organisées chaque lundi soir entre le mois de juin et le mois d’août, dans l’un des parcs urbains les plus populaires de New York.

bryant park movie nights

Pour l’occasion, un écran géant est installé devant une très large pelouse, et des films peuvent être vus gratuitement. Les spectateurs viennent s’installer à partir de 17 heures, pour faire un pique-nique et tranquillement attendre les projections qui débutent généralement vers 20 h 30, après le coucher du soleil.

Si vous êtes à New York à cette période, c’est une occasion à ne pas manquer pour voir un film dans un cadre unique, au pied des grands buildings de Midtown à Manhattan. Retrouvez plus d’informations sur le programme de cet évènement sur le site officiel du Bryant Park.

Voir une pièce de théâtre à Central Park

Que diriez-vous d’assister à une représentation d’un des grands classiques du théâtre dans le cadre privilégié de Central Park ? C’est possible durant l’été à New York, à l’occasion de l’évènement théâtral Shakespeare in the Park, qui est organisé pour mettre en avant les arts de la scène.

theater central park

La programmation change chaque année, mais ce sont généralement les plus grandes œuvres de Williams Shakespeare qui sont à l’affiche, comme Roméo et JulietteHamletMacbethle Roi Lear ou encore Othello.

C’est dans le Delacorte Theater, un théâtre en plein air au cœur de Central Park que les représentations ont lieu en début de soirée. Il est possible d’obtenir des billets gratuitement en se rendant sur place très tôt le jour J, ou grâce à d’autres biais comme un tirage au sort en ligne. Les dates et les modalités sont généralement annoncées quelques semaines avant le début de l’évènement, vous pourrez alors retrouver plus d’informations et réserver des billets sur le site publictheater.org.

Visiter les musées de New York en soirée lors du Museum Mile Festival

Tous les ans durant le mois de juin, les musées de la 5e Avenue ouvrent leurs portes entre 18 h et 21 h de manière exceptionnelle, à l’occasion du Museum Mile Festival. La date exacte change d’année en année, mais le festival est généralement organisé un mardi soir vers la mi-juin. 8 musées, parmi lesquels certains des plus prestigieux de New York City, participent à cet évènement :

  • Le Metropolitan Museum of Art (Met), le musée le plus visité de la ville, qui rassemble d’incroyables collections d’objets et d’œuvres d’art de nombreuses époques, allant de l’Égypte antique à l’époque moderne, en passant par la Grèce antique,
musee guggenheim new york
met new york en juin
  • Le Solomon R. Guggenheim Museum, un musée à l’architecture d’avant-garde, où se trouve une des plus belles collections d’œuvres d’art du pays, composée de chefs-d’œuvre de grands artistes comme Van Gogh et Picasso,

  • Le Cooper–Hewitt, Smithsonian Design Museum, le seul musée consacré au design historique et contemporain aux États-Unis,

  • Le Musée Juif de New York, qui rassemble une collection de près de 30 000 objets et œuvres d’art, et se consacre à la préservation de la culture juive,

  • Le Musée de la ville de New York, consacré à l’histoire passée, présente et à venir de NYC et de ses habitants,

  • La Neue Galerie NY, une galerie d’art où sont exposées des œuvres allemandes et autrichiennes réalisées principalement au début du XXe siècle,

  • El Museo del Barrio, l’unique musée new-yorkais consacré à la culture latino-américaine, où l’on peut admirer une très riche collection d’objets datant de l’époque précolombienne à nos jours,

  • L’Africa Center, un musée d’art et centre culturel qui met en avant les arts et les cultures d’Afrique à travers de nombreuses expositions et la programmation de spectacles.

Les portes sont ouvertes gratuitement à tous. En plus des visites, de nombreuses activités sont organisées pendant cet évènement : concerts, spectacles de danse, démonstrations artistiques, ateliers créatifs, dégustations…

Toutes les informations sur l’édition à venir sont généralement accessibles quelques semaines avant l’évènement. Vous pouvez consulter le site des musées de la ville de New York pour obtenir plus d’information, ou le site officiel de chacun des musées participants pour accéder au programme détaillé.

Pour voir tous les musées de New York, cliquez ici

Se rendre au Festival du Film de Tribeca

Le Festival du film de Tribeca a été créé en 2002 à l’initiative de Robert de Niro, de la productrice Jane Rosenthal et de son mari l’investisseur immobilier Craig Hatkoff. Ce festival de cinéma indépendant américain avait pour but premier de redorer le blason d’un quartier qui avait été terriblement affecté par les attentats du 11 septembre 2001.

tribeca festival

Et il ne fait aucun doute que le but est atteint, puisque le festival de TriBeCa a depuis généré près de 500 millions de dollars et attiré plus de 2 millions de spectateurs. Il est devenu l’un des évènements consacrés au 7e art les plus attendus de l’année à New York. Pour l’occasion, de nombreuses projections sont programmées, et des prix sont décernés au meilleur film, à la meilleure actrice ou au meilleur acteur, et à la meilleure réalisatrice ou au meilleur réalisateur.

Assister à un grand match de NBA

Voir un match de NBA, c’est assister à l’un des spectacles les plus saisissants que vous aurez l’occasion de voir aux États-Unis. La saison régulière de la NBA s’achève en avril, puis les Playoffs NBA se déroulent généralement entre mi-avril et mi-juin, et ils se terminent par les finales NBA.

barclays center new york en juin

Deux équipes de New York évoluent en NBA : les New York Knicks et les Brooklyn Nets. En juin, si l’une ou l’autre des deux équipes est qualifiée, vous pourrez donc peut être voir le match le plus attendu de l’année à New York, au Madison Square Garden à Manhattan ou au Barclays Center à Brooklyn si vous ne savez pas que faire à Brooklyn. Les dates des matchs sont généralement connues à l’avance, et il faudra réserver au bon moment pour avoir une place et ne pas la payer trop cher.

mon logement coup de ❤️ à New York

the cloud one

The Cloud One New York-Downtown est un fabuleux établissement situé dans le Financial District, le quartier des affaires de New York, à quelques mètres du Mémorial et du Musée du 11 septembre. Idéalement placé, cet hôtel est très calme et le personnel est aux petits soins. La décoration est sobre, classe et chic, de quoi se sentir à l'aise et confortable. De plus, les chambres sont fonctionnelles avec une machine à café et vous aurez une superbe vue sur la ville ! Comptez à partir de 215 € la nuit pour deux personnes dans cet établissement 🤩

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce logement

Les autres grands évènements à New York en juin

Beaucoup d’autres rassemblements, festivals et évènements sont organisés au cours du mois de juin dans la ville :

  • Le New York Philharmonic Concerts in the Parks, l’occasion unique d’assister à des concerts des plus grandes œuvres de la musique classique, donnés par l’Orchestre philharmonique de New York dans les plus grands parcs de New York. L’évènement prend place à Central Park bien sûr, mais aussi dans beaucoup d’autres parcs de Manhattan, du Brow, du Queens, de Brooklyn, de Staten Island et de Long Island. Retrouvez plus d’infos à l’approche de l’évènement sur le site du NY Philarmonic.

  • Le Washington Square Music Festival est organisé chaque mardi soir en juin. Pour l’occasion, vous pourrez assister gratuitement à des concerts de jazz et de musiques du monde. Retrouvez plus d’information sur le site du festival.

  • La Mermaid Parade, la Parade des Sirènes, est un rassemblement insolite et festif, qui attire chaque année des milliers de personnes. Pour participer au défilé, une seule règle : se déguiser en sirène ou revêtir un autre costume en rapport avec la mer. Sirènes, pirates, poissons, tritons et autres créatures marines envahissent Coney Island le 24 juin.
taste of times square
nyc pride juin
  • Le Taste of Times Square, un festival de gastronomie organisé tous les ans en juin, durant lequel les restaurants participants proposent leurs spécialités les plus appréciées à des prix abordables.

  • La NYC Pride, la marche de la fierté LGBTQ à New York a lieu pendant une semaine à partir de la fin du mois de juin. Elle rassemble chaque année environ un demi-million de personnes.

  • Le SummerStage Festival à Central Park est un festival de musique durant lequel de nombreux concerts de styles musicaux variés sont organisés dans le parc le plus célèbre de la ville. Le programme est disponible quelques semaines avant la date sur le site de Central Park.

Mon article sur New York en juin touche à sa fin. J'espère qu'il vous aura éclairci et que vous passerez un bon séjour à New York ! N'hésitez pas à consulter également mes articles sur New York en mai et sur New York en avril.

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *