En route vers votre prochaine aventure


Deprecated: Creation of dynamic property ET_Builder_Module_Comments::$et_pb_unique_comments_module_class is deprecated in /var/www/vhosts/darwin2009.fr/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/class-et-builder-element.php on line 1417

Îles Canaries

Location voiture à Lanzarote

Nos Destinations Espagne Îles Canaries Location voiture à Lanzarote

Mes conseils pour louer une voiture à Lanzarote

Le soleil, la plage, les paysages lunaires, le climat agréable toute l’année… Si vous ne savez pas que faire à Lanzarote cette petite île des Îles Canaries, perdue dans l’Atlantique, n'attend que d’être explorée. Et la voiture est vraiment le meilleur moyen pour partir à leur découverte. Comment et où louer un véhicule à Lanzarote ? Quels sont les prix et les formalités de location de voiture à Lanzarote ? Quelle agence et quel véhicule choisir ? Dans ce guide, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la location de voiture à Lanzarote 😉

Pourquoi louer une voiture à Lanzarote ?

Lanzarote est l’une des plus grandes îles de Canaries, elle s’étend sur pratiquement 60 km de long et 20 km de large, et même si les bus desservent les principales villes de l’île ainsi que l’aéroport et quelques plages, et que des expéditions organisées permettent de faire de belles découvertes, la voiture reste sans aucun doute le moyen de déplacement le plus rapide et le plus pratique.

vignes et routes lanzarote

Louer une voiture à Lanzarote est le meilleur moyen pour profiter de toute la liberté dont vous aurez besoin pendant votre voyage. Cela vous permettra de ne pas vous contenter des sites les plus touristiques, mais aussi de rejoindre quelques merveilles plus confidentielles au cours d'un road trip, mais aussi d’arriver plus tôt sur les lieux, par exemple pour vous installer tranquillement sur la plage avant que la foule arrive.

En plus, se déplacer en voiture à Lanzarote est bien plus simple que l’on pourrait le croire. Les routes sont souvent en très bon état et avec une voiture, rien n’est jamais vraiment loin sur cette île. Avoir une voiture sera aussi bien pratique pour accéder à une offre plus large d’hébergements où dormir à Lanzarote, car tous les logements ne sont pas facilement accessibles à pied ou en bus. 

Découvrez donc toute l'offre de location de voiture sur l'île de Lanzarote via Rentalcars, vous n'avez qu'à indiquer votre aéroport d'arrivée et vos dates de séjour 😉

Cliquez ici pour comparer toutes les offres de location de voiture à Lanzarote

Comment louer une voiture à Lanzarote ?

Pour louer une voiture sur l’île de Lanzarote, vous pourrez directement vous rendre dans une agence locale sur place, mais ce n’est vraiment pas une solution que je vous recommande. Lanzarote est une destination très prisée et la location de véhicule est une pratique courante, il n’est donc pas rare que très peu de véhicules soient disponibles. Il est donc bien plus prudent de réserver en ligne votre voiture de location, et le moyen le plus pratique pour ça est d’utiliser un comparateur d’offres de locations de véhicules

route lz 67 lanzarote

Ces plateformes sont assez nombreuses, personnellement, j’utilise régulièrement RentalCars, mais d’autres pourront aussi bien faire l’affaire, surtout en Espagne. C'est le cas de DiscoverCars et DoYouSpain.
Elles fonctionnent toutes à peu près selon le même principe. Il suffit de choisir les dates d’un séjour, le lieu et l’heure de prise en charge du véhicule et l’on arrive directement sur une liste de résultats d’offres proposés par différentes agences telles que DollarSixtTopCarHertz ou encore Avis.

En utilisant les filtres, on peut trouver vraiment l’offre la plus adaptée à ses besoins (type de véhicule, politique de carburant, options, assurances complémentaires…) et il est même possible de valider la réservation et d’effectuer le paiement en quelques minutes.

Cliquez ici pour comparer les locations de voiture à Lanzarote en ligne

Pouvoir réserver des semaines ou des mois à l’avance et comparer toutes les offres en quelques instants est vraiment pratique, mais en plus, ces plateformes servent d’intermédiaire entre les particuliers et les agences locales, ce qui peut s’avérer vraiment très utile en cas de conflit.

Les assurances pour la location d’un véhicule à Lanzarote

location lanzarote 4x4

Sur l’île de Lanzarote comme partout ailleurs en Espagne, l’assurance Responsabilité civile illimitée est obligatoire pour tous les véhicules de location, et elle est donc incluse par défaut.

Cependant, comme un imprévu peut toujours arriver pendant un voyage et lorsque l’on prend la route, il est plus sage de souscrire une formule d’assurance plus complète, qui offre également des couvertures en cas de dommages sur la voiture, en cas de vol du véhicule, ainsi qu’une protection étendue en cas de dommages personnels ou matériels sur une tierce personne.

Il est possible que votre assurance auto, ou que l’assurance de votre carte bancaire, offrent des garanties tout à fait satisfaisantes même en cas de location de véhicule à l’étranger. Mais la plupart du temps, ce n’est pas le cas, et vous aurez donc besoin d’une assurance supplémentaire. Les agences de location proposent toujours des formules avec des garanties plus larges, mais très souvent, les assurances complètes qui sont proposées par les comparateurs comme RentalCars, sont encore plus sûres et bien plus abordables que celles des agences de location. En plus, être assuré par un organisme tiers est toujours une bonne chose en cas de pépin.

Une autre solution consiste à souscrire une assurance voyage qui vous couvrira même pour une location de voiture. Dans ce cas, faites bien attention aux clauses d’exclusions de garantie prévues par les contrats d’assurance, car la location de voiture en fait souvent partie.
Si vous préférez assurer votre voyage et votre location de véhicule en un seul et même contrat, je vous propose de lire mon comparatif des assurances voyages qui vous sera forcément utile 🙂

Avez-vous réservé vos activités à Lanzarote ? 🌋

plage de papagayo lanzarote

Vous ne savez pas que visiter aux Canaries ? Lanzarote est un très bon choix, faites-moi confiance. Cette île paradisiaque est différente des autres, car vous ne trouverez pas de plages au sable blanc, mais bel et bien des plages de sable noir, comme la plage Papagayo. La raison est simple, Lanzarote abrite un volcan Caldera Blanca et cette couleur noire est liée aux différentes éruptions qui se sont déjà produites. Ce volcan, vous pourrez bien sûr le visiter au cours de randonnées, mais vous pourrez aussi découvrir des terres viticoles volcaniques vraiment splendides et bien sûr pratiquer d'innombrables activités nautiques. Si vous partez en été, pensez à réserver le plus tôt possible les activités qui vont intéressent 😉

Cliquez ici pour avoir un aperçu des activités à faire à Lanzarote

Où louer une voiture à Lanzarote ?

Je vous recommande donc vraiment de réserver votre location de voiture en ligne, mais en ce qui concerne l’endroit où vous allez louer et récupérer cette voiture, vous aurez surtout le choix entre l’aéroport d’Arrecife, le port d’Arrecife et les agences situées en ville à Arrecife ou à Playa Blanca.

C’est à l’aéroport d’Arrecife que vous pourrez accéder à l’offre la plus large. Cependant, ce n’est pas forcément ici que les prix sont les plus intéressants. Je vous conseille donc de faire un tour sur RentalCars et de comparer les différentes agences dans les moindres détails. Une fois sur place, elles sont facilement accessibles que vous arriviez en avion ou en bateau à Arrecife. 

Cliquez ici pour comparer les prix des agences de location de voiture à Lanzarote

Quel type de véhicule choisir ?

Une immense majorité des sites d’intérêt de Lanzarote sont accessibles assez facilement par des routes goudronnées et en bon état. De toute façon, avec un véhicule de location, vous ne serez pratiquement jamais assuré si vous choisissez de circuler sur des routes plus accidentées pour atteindre des endroits plus reculés. C’est pourquoi même si louer un 4x4 pendant un séjour à Lanzarote est une solution qui reste tout à fait envisageable, cela n’a rien de nécessaire.

camping car coucher de soleil lanzarote
timanfaya lanzarote location voiture

Une voiture citadine fera parfaitement l’affaire pour partir librement découvrir les plus beaux endroits de cette île des Canaries. Inutile de choisir un véhicule particulièrement puissant, même si je ne recommande pas non plus d’opter pour les voitures avec les moteurs les plus modestes. Le plus important est de choisir un véhicule adapté au nombre de passagers, pour que tout le monde puisse s’installer confortable et que tous les bagages puissent être rangés sans problème 🙂

Les formalités pour louer un véhicule à Lanzarote

L’âge minimum pour conduire à Lanzarote est de 18 ans. Toutes les personnes qui sont titulaires d’un permis de conduire émis dans un pays de l’UE peuvent l’utiliser pour circuler en voiture sur l’île. Les autres devront disposer d’un permis de conduire international. Les conducteurs doivent également être en possession d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport valide) et des documents d’immatriculation du véhicule.

Même si l’âge légal pour conduire est 18 ans, il arrive souvent que les agences de location refusent les clients âgés de moins de 21 ans. Il peut également arriver que les conducteurs de moins de 21 ou 25 ans soient acceptés, mais doivent payer des frais d'assurance supplémentaires. Il n’existe pas d’obligation légale, ces règles varient d’une agence à l’autre.

Souvent, vous aurez aussi besoin d’une carte de crédit (à débit différé) pour vous acquitter de la caution lors de la récupération de votre véhicule. Les cartes de paiement (à autorisation systématique/débit immédiat) sont la plupart du temps refusées.
Le montant de cette caution devra bien être disponible sur votre compte bancaire, et même si ce montant ne sera pas réellement prélevé de votre compte, il faudra tout de même vous assurer que vos plafonds de paiement sont suffisants, et les ajuster en cas de besoin.

informations

Soyez très vigilants quant au type de carte bancaire que vous possédez. Si les cartes de crédit sont les standards pour la location de voiture à Lanzarote, en France, nous avons plutôt tendance à posséder des cartes de paiement ou de débit. Les agences refuseront ces cartes à premier abord, mais ils finiront tout de même par accepter votre caution sur votre carte, en échange de nouveaux frais supplémentaires, comme une sorte d'assurance pour votre carte de débit... 😒

Le prix des locations de voiture à Lanzarote

Le prix moyen d’une location de voiture à Lanzarote se situe aux alentours de 20 € par jour. Le tarif varie assez peu en fonction de la période de l’année, il est surtout variable selon le type de véhicule choisi et les options de la location.

Pour louer une petite citadine, en fonction de la saison, vous trouverez des locations à partir de 13 € à 18 € par jour.
Pour un véhicule plus spacieux, il faudra plutôt débourser 20 € à 30 € par jour.

rentalcars lanzarote

Voici une offre pour une citadine assez spacieuse sur RentalCars à l'aéroport de Lanzarote pour une location d'une semaine du 9 au 16 octobre 2023.
Si l'on fait le compte, celle-ci revient à 22,50 € par jour en comptant l'assurance basique. Il s'agit d'un prix raisonnable, mais encore une fois je suis sûre que vous pourrez aussi trouver moins cher. N'oubliez pas de réserver votre location bien à l'avance pour être sûr de bénéficier du meilleur prix !

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette voiture de location à Lanzarote

Conduire à Lanzarote

Le code de la route à Lanzarote est le même que partout en Espagne. Il n’y a pas vraiment de règles particulières différentes à connaître :

  • La circulation se fait du côté droit de la route
  • La vitesse est limitée à 50 km/h en agglomération et de 90 à 100 km/h sur route (il n’y a pas d’autoroute à Lanzarote)
  • Les panneaux routiers sont similaires à ceux que nous connaissons
  • La ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière
  • Il est interdit de téléphoner au volant
  • Le réhausseur est obligatoire pour les enfants de moins de 1,35 m
  • Les voitures doivent disposer d’un gilet jaune et d’un triangle de sécurité
  • Le taux d’ alcool maximal autorisé est de 0,05 % (0,03 % pour les jeunes conducteurs)
  • Le numéro à composer en cas d’urgence est le 112

Prendre la route à Lanzarote est généralement sûr et facile. Les routes sont généralement assez larges et bien entretenues, les quelques routes plus étroites sont aussi beaucoup moins fréquentées.
Il arrive que les conducteurs locaux ne respectent pas les limitations de vitesse, gardez donc un œil dans votre rétroviseur et faites le nécessaire pour faciliter le dépassement des conducteurs les moins patients.

Restez toujours attentif à la route, le plus grand danger à Lanzarote et de se laisser distraire par les paysages. Faites également attention aux cyclistes qui sont souvent nombreux sur les routes.
Notez également qu’il est interdit de conduire en portant des tongs ou des claquettes, car les pédales risquent de se coincer entre le pied et la chaussure, mais encore une fois, rien de neuf par rapport à la France.

La circulation dans le centre d’Arrecife est souvent assez chaotique, je vous recommande plutôt de vous garer en périphérie et de visiter tranquillement la ville à pied.

J'espère que cet article vous donnera les informations nécessaires pour louer votre voiture à Lanzarote, mais si vous n'en êtes pas encore au stade de la réservation, peut-être que vous cherchez quand partir aux Canaries et pour ce sujet, j'ai aussi un guide complet 😉 Si vous comptez visiter d'autres îles des Canaries pendant votre séjour et que vous vous demandez que faire à Tenerife ou que faire à Fuerteventura, j'ai des articles pour vous ! Idem si vous hésitez encore entre Fuerteventura ou Lanzarote 🙂

Une note pour cet article ?
 5 avis (4/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *