En route vers votre prochaine aventure


Deprecated: Creation of dynamic property ET_Builder_Module_Comments::$et_pb_unique_comments_module_class is deprecated in /var/www/vhosts/darwin2009.fr/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/class-et-builder-element.php on line 1417

France

Hébergement insolite en Île-de-France

Nos Destinations France Hébergement insolite en Île-de-France

10 logements insolites en Île-de-France

Vous êtes à la recherche de dépaysement et de nouvelles expériences à moins de 2 heures de Paris ? Pourquoi ne pas tenter un hébergement insolite en Île-de-France ? Dans la région parisienne, vous pourrez trouver beaucoup d’endroits très originaux pour passer une nuit ou un weekend que vous n’oublierez pas de sitôt. Dans ce billet, je vous présente ma sélection de 10 hébergements insolites.

Une nuit sur une péniche

Vous avez envie de passer une nuit insolite et de vous rapprocher de la nature sans pour autant vous éloigner la capitale ? Alors que diriez-vous de dormir sur une péniche à Paris ? Depuis une péniche, le monde qui nous entoure semble différent. En se laissant bercer par les flots, les décors prennent une autre dimension et le temps semble s’écouler plus lentement. Il existe plusieurs options pour dormir sur une péniche à Paris, retrouvez quelques adresses qui pourraient vous intéresser :

peniche c'est la vie
c'est la vie péniche
  • La péniche C’est La Vie, un bateau-hôtel avec un jardin, une agréable terrasse et un barbecue, qui comprend une chambre, un salon et une cuisine bien équipée. Cette péniche est amarrée sur la rive de la Seine à environ 7 km de Paris sur le quai Aulagnier dans la commune des Grésillons. 
Cliquez ici pour voir plus de photos et les disponibilités de l'établissement
  • La péniche Marboré-Disney se trouve à Lagny-sur-Marne, à une trentaine de kilomètres de Paris. Très bien équipée et spacieuse, elle est parfaite pour les personnes qui veulent passer une nuit dans un hébergement atypique à proximité du parc d’attractions Disneyland Paris. 
hébergement insolite escale royale port ilon
escale royale bateau
  • L’Escale Royale Port Ilon, qui se trouve à Saint-Martin-la-Garenne dans les Yvelines, à environ 40 minutes de la capitale. C’est l’endroit idéal pour passer un petit weekend romantique dans la région parisienne. En plus d’une belle vue sur la Seine, elle dispose d’une belle terrasse et d’une baignoire spa parfaite pour se relaxer. 
Pour réserver votre séjour à l'Escale Royale Port Ilon, cliquez ici !

Un hébergement insolite en Île-de-France : passer la nuit dans une roulotte !

Les roulottes ont de plus en plus de succès auprès des personnes qui recherchent un hébergement insolite en Île-de-France, authentiques et bohèmes. Ces habitations itinérantes prennent souvent place au cœur de sites naturels, dans de grands parcs et à proximité de bois, de forêts ou de plans d’eau.  

roulotte hébergement insolite en île-de-france
roulotte bois le roi

Les roulottes de Bois le Roi, à tout juste 1 heure de Paris en Seine-et-Marne, regroupe une quinzaine de roulottes pittoresques sur l’île de loisirs de Bois-le-Roi, un site où il est possible de pratiquer de nombreuses activités comme le golf, l’escalade en forêt, le VTT, l’équitation ou encore le tennis.

Elles sont très bien situées en pleine nature aux abords de la forêt de Fontainebleau et conviendront très bien aux personnes qui ont envie d’un weekend dans la nature, en couple ou en famille.

Chacune de ces roulottes dispose de tout le confort moderne et est équipée d’une chambre avec un grand lit et deux lits superposés, d’un salon, d’un coin repas-cuisine et d’une salle de bain avec douche et WC.

Cliquez ici pour voir plus de photos et les disponibilités de l'établissement

Une nuit dans une bulle

Parmi tous les types d’hébergements insolites, les bulles font partie de ceux qui offrent les expériences les plus originales. Dans ces sortes de tentes transparentes, vous pourrez passer une nuit hors du commun en pleine nature et dormir à la belle étoile tout en profitant d’un grand confort.

À Noisy-sur-Ecole dans le département de la Seine-et-Marne à un peu moins d’une heure de Paris se trouve un camping unique : Les Bulles de la Maison du Rocher. Ici, vous pourrez dormir dans des bulles transparentes suspendues à plusieurs mètres de hauteur dans les arbres.
Certaines de ces bulles disposent même de leur propre terrasse dans la canopée, pour profiter d’une très belle vue sur les décors naturels aux environs.

Ce camping sera parfait pour une petite escapade dans la nature, il dispose notamment d’une belle piscine extérieure et d’un centre de remise en forme avec un sauna et un bain nordique. Sur place, vous aurez aussi l’occasion de pratiquer beaucoup d’activités comme la randonnée à pied ou à vélo, l’escalade et le kayak.

Avez-vous réservé vos activités en île-de-france ? ✨

activités à paris

Si vous ne savez pas encore que faire durant votre séjour en Île-de-France, sachez que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! En effet, la proximité avec Paris vous offre un vaste éventail d'activités possibles. Croisières sur la Seine, musées de Paris, balades dans la ville et ses alentours... Vous aurez l'embarras du choix ! Afin de voir toutes les activités disponibles en Île-de-France, je vous conseille vivement de réserver en avance, histoire de ne pas être déçus et de ne rien louper !

Cliquez ici pour voir les activités disponibles !

Un yacht de luxe : un hébergement insolite en Île-de-France

Le yacht de luxe représente le symbole de l’extravagance et de la grande vie. Même les hôtels 5 étoiles ne peuvent pas se vanter d’offrir une expérience comparable à celle que vous pourrez passer à bord d’un de ces bateaux qui sont d’ordinaire réservés aux multimillionnaires.  

paris yacht hotel
vip paris yacht hébergement inolite île-de-france

VIP Paris Yacht Hôtel est un bateau de luxe qui se trouve sur les rives de la Seine en plein cœur de Paris, près du Pont de Bercy. C’est le seul et unique établissement de ce genre dans la capitale française. Si vous voulez vivre une expérience romantique hors du commun, ici vous pourrez naviguer, déguster un dîner d’exception et dormir sur la Seine.

Ce bateau équipé est notamment équipé d’une grande terrasse sur le pont et d’un bar, il comprend 17 cabines, dont 7 suites luxueuses avec jacuzzi et sauna. Le personnel est à l’écoute, les suites sont spacieuses et la literie particulièrement confortable, tout est vraiment fait pour vous permettre de passer une nuit inoubliable.

Pour réserver votre séjour en yacht de luxe, cliquez ici !

Une nuit dans une Tiny House

Les Tiny Houses sont des hébergements insolites qui prennent la forme de petites maisons aménagées avec le plus grand soin afin de fournir un maximum de confort. Leur petite taille leur permet de trouver une place dans des endroits originaux, souvent en pleine nature, c’est pourquoi les établissements qui proposent des logements dans des Tiny house sont la plus plupart du temps engagés dans une démarche écoresponsable.

tiny house hébergement insolite en île-de-france

Tiny House Paris propose un hébergement insolite en Île-de-France, à environ 40 minutes de Paris dans le Val-d’Oise. Dans ces petites maisons très fonctionnelles de 18 m², on trouve un grand lit, un canapé-lit, une salle de bain avec toilettes et tous les équipements nécessaires.

Vous pourrez y passer un moment qui sort de l’ordinaire en plein cœur de la nature, et profiter d’une terrasse avec du mobilier de jardin et d’un barbecue.

Cliquez ici pour réserver votre séjour en Tiny House à Paris

Une nuit dans une cabane dans les arbres

La cabane dans les arbres est l’une des stars des hébergements insolites. Si vous avez envie de sortir des sentiers battus, ces cabanes perchées en hauteur en pleine nature sont excellentes pour se ressourcer au calme et profiter de très jolies vues.

Plusieurs établissements en île de France permettent de dormir dans une cabane dans les arbres :

  • Les Cabanes du Moulin se trouvent à Orly sur Morin en Seine-et-Marne, dans une belle propriété au bord d’une rivière. Cet établissement propose des hébergements perchés à 7 mètres de hauteur, équipés de tout le confort moderne avec même une terrasse et un jacuzzi privatif. De nombreuses activités en extérieur sont accessibles : randonnée, promenade en barque, pétanque, ping-pong…  
  • Les Cabanes de la Tour, à Janville sur Juine dans l’Essonne, se trouvent à environ 45 minutes au sud de la capitale. Ici, vous pourrez passer une nuit mémorable au cœur de la forêt de Pocancy. L’endroit est plein de charme, vous pourrez y faire de très belles balades en pleine nature. 

Un nid d’amour : un hébergement insolite en Île-de-France !

Avez-vous déjà entendu parler du lov’nid ? Ce type d’hébergement insolite est peut-être celui qui vous réserve l’expérience la plus originale et dépaysante. Ces petits nids d’amour perchés en hauteur au-dessus du sol sont spécialement conçus pour offrir aux couples un weekend romantique d’exception.

lovnid val d'oise hébergement insolite en île-de-france
lovnid hébergement insolite île de france

On ne trouve pas de lov’nid en île de France, mais vous pourrez en retrouver à moins d’une heure de la capitale dans le bois de Rosoy dans le département de l’Oise. Ce domaine forestier dispose de plusieurs nids d’amour en pleine nature, avec une terrasse et un spa privatif.
Vous pourrez aussi profiter de la piscine et faire plusieurs activités en extérieur dans les forêts environnantes (randonnées, équitation…).

Dans le bois de Rosoy, on trouve aussi des cabanes familiales dans les arbres, ainsi que des chalets.

Pour réserver votre séjour en lov'nid, cliquez ici !

Une nuit dans une tanière avec les animaux

Passer une nuit dans une petite tanière confortable de 6 m² au-dessus d’une forêt où vivent des ours, des loups et d’autres animaux sauvages… avouez qu’on peut difficilement imaginer plus insolite !

hébergement insolite animaux
tanière animaux hébergement insolite

Et pour vivre cette aventure, inutile de partir à l’autre bout de la France, il suffit d’aller dans les Yvelines au Zoo Safari de Thoiry.

Les Tanières du ZooSafari de Thoiry proposent de vivre cette expérience unique en France, durant laquelle vous pourrez également faire un safari en camion brousse, faire une visite guidée du zoo à l’heure du coucher du soleil et participer à plusieurs animations autour des animaux.

Cliquez ici pour voir plus de photos et les disponibilités de l'établissement

Un logement insolite en Île-de-France : une maison flottante sur la Seine

Les House-boats sont des maisons flottantes amarrées à des pontons sur les fleuves, les lacs et les étangs, et qui permettent de vivre une expérience unique en couple ou en famille, même pour les personnes qui n’ont absolument pas le pied marin.

hébergement insolite en île-de-france

Dans le port de plaisance de Port-Îlon dans les Yvelines, vous pourrez trouver une superbe maison flottante de 35 m² avec une terrasse de 10 m², très bien équipée avec un grand lit, une salle de bain avec douche, un coin cuisine et même un spa privatif. L’endroit et calme et vous pourrez y profiter de très belles vues et notamment assister à un très joli coucher de soleil sur la Seine.

Pour réserver votre séjour en maison flottante, cliquez ici !

Une nuit sur une île déserte

Si vous êtes à la recherche d’un endroit insolite, calme et isolé en île de France, vous aurez bien du mal à trouver mieux que la Bulle Diamant, qui propose de passer une nuit sur l’île Mahé de l’étang Atoll, dans le département de la Seine-et-Marne.

séjour en île déserte
hébergement insolite en île-de-france

Seuls sur votre petit îlot, vous dormirez dans un dôme très confortable vous bénéficierez d’un accès direct à l’étang pour vous baigner ou faire du canoé. Beaucoup d’autres activités sont proposées : randonnées pédestres ou à vélo, barque, badminton, volleyball, yoga…

Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur l'île déserte

Et voilà, nous arrivons à la fin de cet article ! J'espère qu'il vous aura plu et que vous savez désormais où trouver un logement insolite proche de Paris 😉 Si vous cherchez plus d'inspiration, j'ai également un article sur les week-end insolites en France !

Une note pour cet article ?
 2 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *