En route vers votre prochaine aventure


Deprecated: Creation of dynamic property ET_Builder_Module_Comments::$et_pb_unique_comments_module_class is deprecated in /var/www/vhosts/darwin2009.fr/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/class-et-builder-element.php on line 1417

île Maurice

Mon séjour à Anantara Iko

Nos Destinations Afrique île Maurice Mon séjour à Anantara Iko

Week-end de rêve à Anantara Iko Mauritius Resort & Villas

Situé sur la sublime plage préservée du Chaland dans le sud-est de l’île Maurice, Anantara Iko Mauritius Resort & Villas est un hôtel sublime qui nous a énormément plu lors de notre dernier séjour. Cet établissement 5 étoiles de 164 chambres et suites, fait partie de la marque hôtelière internationale Anantara, et est niché au milieu d’une végétation verdoyante sur une plage sauvage. Nous y avons passé un séjour mémorable grâce au cadre paradisiaque de l’établissement et aux nombreuses activités proposées par l’hôtel, sans cesse renouvelées, ainsi qu’au personnel très attentionné. Si vous ne savez pas où dormir à l'île Maurice, c'est un hôtel que je vous recommande !

Un hôtel aux multiples atouts

hotel le chaland ile maurice

Dès notre arrivée, nous nous sommes sentis à l’aise dans ce superbe hôtel, qui fait sans aucun doute partie des plus beaux hôtels où on a séjourné à l’île Maurice. À notre arrivée, nous avons été impressionnés par le lobby, tout en bois et en pierres, élégant et lumineux, ouvert sur l’océan et la végétation. On ressent de suite un sentiment d’apaisement et de zénitude dans ce lieu. 

anantara chambre
anantara sdb

Nous avions une chambre deluxe spacieuse, qui donnait sur la plage et l’océan, et qui était tout simplement magnifique avec une superbe baignoire dans la salle de bains et un grand balcon avec canapé où on pouvait se poser pour admirer la mer.

Un personnel attentif et souriant

Ce qui a contribué à nous mettre à l’aise dans ce bel hôtel, c’est certainement le personnel aux petits soins, disponible, toujours souriant, proche des clients et qui se montrait attentif à nos moindres besoins ! Ils contribuaient beaucoup à la bonne ambiance qui régnait à l’hôtel, même entre les clients.

Offre culinaire diversifiée

Au niveau de la restauration, nous avons pu tester trois des restaurants de l’hôtel : Horizon, le restaurant principal qui proposait un buffet pour le petit-déjeuner et des dîners buffets à thème en associant les différentes cuisines de l'île et en créant une fusion audacieuse de saveurs chinoises, européennes, indiennes et africaines. Il était également ouvert sur l’extérieur avec vue sur la mer et on prenait beaucoup de plaisir à prendre le petit-déjeuner là tous les matins.

anantara-10

Nous avons également déjeuné à Bon Manzer, un restaurant proposant une alimentation saine avec une gamme de produits bio et frais ainsi que de nombreuses options sans gluten, vegan comme des buddha bowl, des smoothies, fruits frais. Nous avons pris des spaghettis de courgettes avec des lentilles bolognaise et des aubergines facies au quinoa et aux crevettes et c’était délicieux, ça nous a fait du bien de manger healthy et équilibré et nous avons beaucoup aimé les vibes de ce restaurant.

anantara resto
anantara plat

Mais notre restaurant coup de cœur a sans aucun doute été le Sea.Fire.Salt, qui se trouve sur la plage et qui propose surtout des fruits de mer ainsi que de la bonne viande. En soirée, on retrouvait un cadre idyllique en bord de mer, avec une cuisine excellente et surprenante ainsi qu’un service irréprochable. Une des particularités du restaurant, c’est qu’on vous propose plusieurs types de sels à ajouter à vos plats avec des conseils selon le type de plat choisi : viande ou de fruits de mer. Et cela pour avoir un équilibre parfait des saveurs en osmose avec les produits frais sélectionnés, et pour finir l’assaisonnement des plats sélectionnés : c’était très intéressant et très instructif ! Les produits étaient frais et les plats copieux, bref tout était réuni pour un diner parfait 😉 

Toute une panoplie d’activités

Ce qui nous a le plus marqué lors de notre séjour à Anantara Iko, ça a été sans aucun doute le planning d’activités de la semaine, qui change toutes les semaines, avec de nouvelles choses à tester tous les jours ! Et en plus, la plupart des activités sont comprises, ce qui fait que si vous voulez vous poser pendant quelques jours à l’hôtel pour vous détendre, vous aurez toujours des activités à faire et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, tout ça sans sortir de l’hôtel.

yoga anantara

Vous retrouverez notamment des activités bien-être comme les cours de yoga, de Tai Chi ou la méditation (généralement le matin pour bien commencer la journée), en après-midi on retrouve notamment de la méditation, du stretching ou du Pilates. Pour la plupart des activités, il faudra réserver en avance, la veille au plus tard, auprès du personnel de l'hôtel ! L’établissement propose également des activités aquatiques telles que le kayak, le paddle, le snorkelling ou l’aqua gym dans la mer.
 
Vous pouvez aussi vous rendre à la bibliothèque de l’hôtel pour choisir un livre et vous poser à l’ombre ou au bord de la piscine ou alors vous diriger vers le court de tennis si vous vous sentez d’humeur active pour une partie de tennis ou de beach volley.

power walk anantara

Une activité super sympa proposée par l’établissement 2 à 3 fois par semaine est le « Power Walk in the Royal Palm Forest » : il s’agit d’une marche d'1h à 1h30 dans une grande forêt pas loin de l'hôtel. C'était vraiment super sympa de marcher sous les grands arbres avec le chant des oiseaux en musique de fond ! 

À l'hôtel, vous pouvez aussi suivre le petit sentier délimité par des noix de coco pour vous poser sur la belle plage du Chaland. Je vous conseille de faire une balade dans le bateau à fond de verre, pour découvrir les coraux et poissons de l’océan Indien.

snorkeling

Afin de pousser la déconnexion et relaxation, on vous invite à vous balader à pied autour de l’hôtel, c’est vraiment une très belle région qui vaut la peine d’être découverte.

Vous pourrez aussi découvrir des activités culinaires (et healthy) notamment via des cours pour apprendre à faire des smoothies, salades de fruits, snacks locaux, mocktails etc.

Parmi les activités que nous avons beaucoup appréciées, il y avait évidemment le massage sur-mesure en couple qui était vraiment exceptionnel et effectué avec beaucoup de soin par les spécialistes du bien-être du spa d’Anantara Iko pour une durée de 90 minutes.

Nous avons également pris un cours de créole, qui était super intéressant et instructif, où nous avons appris pas mal de phrases grâce à Anaïs, notre prof très sympathique, qui nous a fait passer un très bon moment ! On a d’ailleurs pu passer à la pratique dans les jours qui ont suivi ce cours en utilisant quelques phrases et mots de créole avec les locaux. Nous avons aussi passé un très bon moment lors des dégustations de vin local de litchis le premier soir et de rhum le lendemain. Il y avait une très bonne ambiance, et c’était super intéressant d’échanger avec les sommeliers qui nous ont donné énormément d’informations sur ces vins et rhums produits à l’île Maurice et nous avons beaucoup discuté avec les autres clients.

Que faire autour de l’hôtel Anantara Iko ?

Une des raisons pour lesquelles nous avons beaucoup aimé notre séjour à Anantara Iko Mauritius Resort & Villas, c’est qu’il est situé dans l’une des plus belles régions de l’île et qu’il y a plein de choses à voir et à faire autour de l’hôtel ! Je vous conseille tout d’abord la sortie en bateau pour visiter les îles du sud-est, c’est sans aucun doute la plus belle sortie bateau de l’île : vous irez à l’île au Phare, l’île de la Passe et à côté de l’île aux Aigrettes. Vous pourrez aussi faire une excursion pour visiter l’île aux Aigrettes, une petite île inhabitée qui est en fait une réserve naturelle où l’on retrouve des espèces animales et florales endémiques.

visiter mahebourg
plage pointe desny

Allez également du côté de Mahébourg, le village de pêcheurs animé sur le front de mer, vous y trouverez un marché le lundi et pas mal de restaurants locaux très sympas et abordables ! Les plages de Blue Bay et Pointe d’Esny sont à faire aussi absolument, elles font partie des plus belles plages de l’île Maurice, la première étant très fréquentée par les locaux et la deuxième, quasi déserte mais vraiment magnifique avec ses eaux turquoise, son sable blanc et les montagnes du sud-est en arrière-plan.

Si vous êtes à la recherche d’activités plus nature, vous pouvez aussi vous rendre à la vallée de Ferney qui se trouve à une vingtaine de minutes en voiture ou aussi vous balader à pied ou en quad sur les falaises du sud !

En tout cas, que ce soit dans la région ou dans le reste de l’île, vous aurez de quoi vous occuper. Si vous voulez savoir que faire à l’île Maurice, cet article pourrait vous aider à trouver des visites et activités à faire lors de votre voyage. Bon séjour !

Une note pour cet article ?
 4 avis (4.8/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *