Le moment est venu de préparer ma trousse de toilette. Vous allez pouvoir constater que je ne me prive pas. Maintenant, la question est de savoir si je vais vraiment utiliser tout ceci ou si je ne vais pas craquer sur les cosmétiques australiens…
Pour l’hygiène
- 1 shampoing
- 1 gel douche
- 1 soin pour cheveux sans rinçage
- 1 eau micellaire
- 1 démaquillant yeux spécial waterproof
- 1 paquet de lingettes démaquillantes
- 1 produit pour lentille
- 1 brosse à dents
- 1 dentifrice
- 1 pince à épiler
- 2 brosses à cheveux
- plusieurs élastiques
Pour prendre soin de moi
En Australie s’il y’a bien une chose très importante à savoir c’est qu’il y’a un joli trou dans la couche d’ozone. Et qui dit trou dans la couche d’ozone dit sérieux problèmes de peau. Les mots d’ordre vont être: protéger, hydrater, réparer, et régénérer ! Pour cela, j’ai sélectionné les produits suivants :
- 1 protecteur solaire SPF 50
- 1 soin hydratant jour (« moisture surge » de Clinique)
- 1 soin réparateur de nuit (Advanced Night Repair)
- 1 soin contour des yeux anti-âge et réparateur (Génifique Yeux de Lancôme)
Pour me maquiller
Je compte bien de temps en temps m’accorder ce petit plaisir. Mais je le sais déjà, avec le soleil mon teint sera joliment hâlé (parfois sûrement rouge), alors il n’est pas nécessaire de me trimbaler un million de produits de maquillage. Je choisis de rester fidèle à moi-même avec un maquillage axé sur le naturel.
- 1 palette de fards « Naked » de Urban Decay
- 1 mascara noir résistant à l’eau Hypnôse de Lancôme
- 1 poudre de soleil de chez Kiko
- 1 set de pinceaux de voyages
Pour mes ongles
De ce côté-là, je ne pars pas avec des soins émollients, hydratants, fortifiants… Je vais me contenter de :
- 2 limes à ongles
- 1 pince à ongles
- 1 pince à envies
- 2 bâtonnets de buis
- 1 vernis 3 en 1 (base, top-coat, accélérateur de séchage)
- 5 vernis colorés (2 rouges, 1 rose, 1 orange, un bleu)
- 1 mini dissolvant
Je suis bien loin de la liste des essentiels… Mais je pense qu’avec tout ceci je suis parée ! Qu’en pensez-vous les filles ?
Bien loin du strict minimum ?! Ben mince moi j’en aurais a peine la moitié. Mais bon du coups je suppose que je rentrerais en bien piteux état alrs bon…
Pour moi, c’est plus strict minimum… Et achat sur place 😉
Donc le retour est plus comme ta trousse de départ 😉
À vrai dire, vu qu’on est partis pour un an, je pense que ma trousse va se vider progressivement et que je vais être dans l’obligation de renouveler mes produits au fur et à mesure. Ma trousse sera sans doute aussi pleine au retour qu’à l’aller…
D’abord un grand merci pour vos commentaires à mes poèmes.
Côté trousse de toilette, quand je pars plus d’une semaine, shampooing, gel douche, déodorant, dentifrice, je les achète sur place, mais pour des virées de 03/04 jours, là, ce n’est pas évident, car même en prenant le strict minimum, on se retrouve avec une trousse de toilette ENORME !!!! Et pourtant, je cherche de petits contenants spéciaux « Voyages » mais ça ne se trouve pas facilement.
Bonjour Martine ! Bienvenue sur notre blog et ils sont vraiment sympa. Je suis tombé dessus par hasard.
Oui c’est vrai que c’est difficile de trouver les petits formats voyage. C’est d’ailleurs dommage car c’est vraiment très pratique
Bonjour !
Comme je suis une « fifille » je rebondis sur ce sujet. En prévision de mes voyages, je garde des petits emballages de crème, petites bouteilles plastique de gel de bain, dissolvant, alcool pour les soins etc… et je transvase mes produits habituels dedans. C’est mon côté récup qui fonctionne bien.
Puisque vous êtes déjà en Australie, j’ai trouvé là-bas dans une chaîne de super-marché très connue, les magasins COLES, plein de petits formats pour le voyage.
Pour ce qui est des produits cosmétiques Australiens, j’ai été très déçue ! Impossible de trouver une marque de vernis Australienne OZOTONIC recherchée sur les blogs de nail-art, que des marques Asiatiques ou nos marques Françaises bien connues HORS DE PRIX !
Je suis allée à Perth l’année dernière et puisque vous êtes dans la WA, je vous conseille vivement le désert des Pinnacles, merveille de la nature au nord de Perth.
Je saute sur une autre rubrique, l’envoi de colis venant de France.
Mon fils est actuellement à Perth et je voudrai lui envoyer un colis pour son anniversaire. Je sais qu’il rêve de foie gras, de bonbons style Haribo, et de sirop de fruit. Le foie gras, le vrai, pas le bloc de foie, est en bocal de verre. J’en avais un dans ma valise, il a été déclaré et contrôlé en douane. Qu’en sera t’il dans un colis postal ?
Et les bonbons en sachets soudés ? Sirop en bouteille métal ?
Quand on connait le tarif des envois postaux, on ne souhaite pas nourrir à nos frais les douaniers Australiens…..ni les Français d’ailleurs !
Bonne route !
Bonjour Régine ! Merci pour votre message.
C’est vrai que les marques françaises sont hors de prix ici et que ce n’est pas très varié !
Pour les Pinnacles effectivement c’est une merveille inattendue, au milieu de nulle part.
Logiquement pour les bonbons je pense que c’est bon. Le sirop ça dépend si c’est du maison ou non et concernant le foie gras mieux vaut prendre du boîte car le frais ne passera pas sauf si les douaniers ne contrôlent pas…
Pour plus d’informations je t’invite à consulter notre article sur « Recevoir un colis en Australie »
Pour les tarifs pensez à prendre le colis XL de la poste c’est moins cher que de faire son propre colis. Cela doit revenir à moins de 40euros.
Bonjour et merci pour la réponse.
En fait j’ai déjà lu « que peut on envoyer en Australie ». Je sais à quel point les Australiens sont protecteurs de leur environnement, flore et faune (ils ont en particulier payé chèrement l’importation de lapins qui ont causé de gros dégâts). Pour le foie gras que je compte envoyer, ce n’est absolument pas du frais, c’est de la conserve, même procédé que n’importe quelle conserve, mais en bocal de verre. Je me permets d’insister car je suis originaire de la « capitale du foie gras » dans les Landes, et chez nous on ne badine pas avec ça ! LOL Le foie gras entier est conservé en bocal, alors que les blocs de foie gras (foie reconstitué de qualité inférieure) sont conservés en boîte métal. Au contrôle de ma valise, le douanier a juste vérifié que ce n’était pas une conserve « maison ». J’espère qu’il en sera de même pour mon colis postal. A moi de l’emballer soigneusement pour éviter la casse tout en laissant paraître son origine industrielle.
De même pour le sirop, c’est du sirop Teyssère, industriel donc.
Reste à espérer que tout se passera bien, je confirmerai (ou non) ici.
Tant pis pour mon fils, il continuera à rêver de cochonnailles, et si l’envie de fromage français se fait trop sentir, il peut toujours en trouver sur le marché de Fremantle, mais il faudra casser la tirelire !
Bien noté pour le colis XL.
Votre blog est intéressant, j’aurai plaisir à vous suivre.
Bonjour Régine ! C’est toujours un plaisir d’apporter des réponses si je peux.
Pour l’histoire des lapins c’est effectivement le bon exemple. Ils font très attention maintenant. J’ai vu dernièrement que des chaussures avec de la boue dessus n’ont pas étaient autorisées à rentrer en Australie.
Pour le foie gras, c’est aussi à l’appréciation du douanier. Par exemple notre colis envoyé par mes parents n’a même pas était ouvert…
Normalement cela devrait passer, mais bon c’est plus sûr en conserve métallique 🙂
On attendra votre retour et oui pour le colis, les colis de la poste XL sont moins chers. C’est une petite astuce pour payer presque moitié prix par rapport au même poids dans son propre carton.
Merci de nous suivre Régine ! À bientôt