En route vers votre prochaine aventure


Deprecated: Creation of dynamic property ET_Builder_Module_Comments::$et_pb_unique_comments_module_class is deprecated in /var/www/vhosts/darwin2009.fr/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/class-et-builder-element.php on line 1417

Où partir

Où partir en mai ?

Nos Destinations Où partir Où partir en mai ?

Les 14 meilleures destinations en mai

Le printemps est la saison idéale si vous souhaitez voyager en évitant les périodes les plus chargées, et bénéficier d’un climat très agréable dans un grand nombre de pays. Que ce soit en Europe, sur le continent américain, en Afrique ou en Asie, voici une petite sélection de destinations qui seront parfaites pour partir au mois de mai 🙂

Pourquoi choisir le mois de mai pour partir en vacances ?

Ne dit-on pas « en mai, fais ce qu’il te plaît » ? Alors pourquoi ne pas prendre quelques jours de vacances et partir à la découverte d'un nouvel endroit du monde ? Mais avant de parcourir les meilleurs endroits où partir en mai, prenons quelques instants pour faire le point sur les bonnes raisons de choisir cette période pour partir en vacances 🙂

quels pays en mai

Premièrement, en France au mois de mai, les jours fériés sont nombreux. En posant stratégiquement vos jours de congé, au début du mois, vous pourrez avoir toute une semaine rien que pour vous, en prenant juste 3 jours de congé.

Par ailleurs, la haute saison n’a pas encore débuté dans certaines destinations, ce qui vous permettra de profiter de manière bien plus tranquille du lieu de villégiature que vous aurez choisi ! Si, comme beaucoup de personnes, vous prévoyez de prendre des vacances plus longues pendant le mois de juillet ou le mois d’août, prendre quelques jours de répit pendant le mois de mai sera aussi le moyen idéal pour décompresser, et pouvoir patienter bien plus sereinement jusqu’à l’été 😉

Où partir sur le continent américain en mai ?

Le mois de mai est une bonne période pour partir en Amérique de Nord, à l’exception du Mexique, où la saison humide bat son plein, des zones nordiques du Canada, et du Groenland, où les températures restent encore très fraîches. Certains pays d’Amérique du Sud comme la Bolivie sont également de très bonnes destinations si vous voulez partir en mai 🙂

La côte Est des États-Unis

partir a miami en mai

Si vous souhaitez découvrir, les villes de la côte Est des USA, le mois de mai est peut-être la meilleure période de l’année. Du Maine à la Floride, à New York, Philadelphie, Washington, Buffalo ou encore Orlando, vous pourrez profiter de longues journées ensoleillées et de températures qui atteignent au moins les 20 degrés.

En Floride, le temps est plus proche des 30 degrés sur les côtes, et vous aurez la possibilité de profiter pleinement des plages et du soleil. Personnellement, c'est la saison que je préfère pour visiter Miami. Il fait chaud, mais les températures restent toutefois largement supportables 🙂 D'ailleurs, si vous avez le temps et que votre budget vous le permet, je vous invite également à visiter les Bahamas depuis Miami à ce moment-là.

Si vous n'avez pas spécialement envie de lézarder au soleil et que vous préférez découvrir les grandes villes américaines, vous pourrez par exemple vous rendre à Washington D.C., la capitale américaine. Vous pourrez bien évidemment aller admirer le Capitole, mais aussi visiter quelques-uns des musées incontournables de la ville comme la National Gallery of Art et le National Air & Space Museum ou encore découvrir des monuments historiques tels que le Lincoln Memorial. Si vous ne savez pas que faire à Washington D.C., je vous invite à participer à la visite guidée des points forts de la ville de Washington, accessible dès 155 € par personne pour ne rien manquer 🙂

Réservez votre visite guidée de Washington D.C. en cliquant ici

Évidemment, s'il y a bien une ville que je vous conseille de découvrir en long, en large et en travers, c'est bien New York ! Le mois de mai dans la Big Apple est le moment idéal pour profiter d'une météo clémente, avant que la chaleur étouffante de l'été ne débute. 

skyline new york
ny en mai

Vous pourrez visiter quelques-uns des endroits emblématiques de la ville comme Time Square, la Statue de la Liberté ou encore assister à une comédie musicale à Broadway. Évidemment, profitez-en aussi pour prendre le temps de flâner dans Central Park qui est magnifique à cette période de l'année ! En revanche, je vous invite à toujours réserver vos activités en avance pour être certain de pouvoir tout faire une fois sur place, car la ville grouille de touristes, et cela peu importe la saison !

Par ailleurs, si vous ne savez pas encore que faire à New York, n'hésitez pas à consulter mon article dédié pour ne rien manquer. J'y parle notamment de mon survol en hélicoptère à New York que j'ai pu faire au mois de mai 2020 !

Cliquez ici pour découvrir toutes les activités à faire à New York

La région des Grands Lacs

chutes du niagara

Aux États-Unis et au sud du Canada, dans la région des Grands Lacs, vous pourrez découvrir des paysages naturels absolument uniques, comme notamment les chutes du Niagara sur le lac Ontario. Plusieurs grandes villes se sont développées autour des 5 grands lacs de cette région, et vous aurez l’occasion de visiter notamment Toronto, Ottawa, Milwaukee ou Chicago.

Attention toutefois, dans cette région, le printemps est une saison assez instable. Il fait encore assez froid en avril, mais les températures commencent à grimper dès le début du mois de mai, pour finalement être très agréables à la fin du mois 🙂

La Bolivie

En Bolivie, le mois de mai marque véritablement le début de l’hiver austral. Dans les Andes et les autres régions montagneuses, même si les paysages commencent à prendre vie dans une palette de couleurs éclatantes, le froid est déjà bien présent. Il faudra donc bien vous couvrir pour explorer la région ! Vous pourrez notamment visiter la capitale de la Bolivie, La Paz, perchée à une altitude vertigineuse et entourée de sommets majestueux.

En revanche, partout ailleurs dans le pays, les conditions sont bonnes, voire très bonnes 😀 Si vous souhaitez découvrir l’Amazonie bolivienne, le mois de mai fait sans aucun doute partie des meilleures périodes pour prévoir votre séjour. Le temps est relativement sec, et les températures sont agréables.

partir en bolivie en mai
visiter la paz en bolivie

Plus au sud, ne manquez pas le Salar d'Uyuni, le plus grand désert de sel du monde, où les vastes étendues blanches contrastent magnifiquement avec le ciel bleu et les volcans lointains. C'est selon moi l'un des plus beaux endroits à découvrir en Amérique du Sud ! D'ailleurs, si cela vous intéresse, sachez que vous pourrez découvrir ce lieu unique à l'occasion d'une visite de 3 jours des salines d'Uyuni et de San Pedro de Atacama au départ de La Paz.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'excursion au Salar d'Uyuni

Dans le nord et l’est du pays, la région de l'Oriente est également parfaite pour voyager en Bolivie durant le mois de mai. Avec ses grandes plaines et ses températures douces, la région contraste vraiment avec les décors montagneux des Andes. 

En tous les cas, que vous soyez fasciné par l'histoire riche des civilisations anciennes, la beauté naturelle du pays ou les coutumes locales authentiques, un voyage en Bolivie en mai fait partie des plus belles destinations pour voyager en Amérique du Sud 🤩

informations

D'ailleurs, si vous décidez de partir en Bolivie en mai, sachez que du 1er au 3 mai se déroule la Fiesta de la Cruz, un évènement majeur dans le pays, durant lequel les habitants vêtus de costumes typiques dansent et honorent la croix du Christ. En général, cette fête a lieu principalement dans les villes de La Paz, Copacabana, Santa Cruz et Vallengrande.

Où partir en Europe en mai ?

À partir de mai en Europe, les températures commencent à être très agréables un peu partout. Sur toute la côte méditerranéenne, vous pourrez profiter d’un climat idéal, sans craindre de grosses chaleurs. En dehors du bassin méditerranéen, beaucoup de destinations sont également très prisées et vous permettront de profiter du calme et de la douceur du climat pour découvrir de nouvelles régions.

La République tchèque

visiter republique tcheque
chateau prague en mai

La République tchèque est un pays qui jouit d’un climat continental, où la température n’atteint que très rarement les 30 degrés, même pendant les périodes les plus chaudes de l’année. Dès la mi-mai, le climat sera vraiment accueillant sur une majeure partie du pays pour que vous puissiez apprécier votre séjour.

Parmi les endroits à privilégier, vous pourrez notamment découvrir Prague, la capitale. Le mois de mai fait partie des meilleures périodes pour visiter la ville 🙂 Même si la fréquentation de la ville est déjà forte à ce moment, elle reste bien inférieure à celle de l’été. Si vous ne savez pas que faire à Prague, sachez qu'à partir du 12 mai se déroule le Festival international de musique du Printemps de Prague. Il s’agit de l’évènement musical le plus important du pays, durant lequel vous pourrez assister à plus d’une cinquantaine de concerts de musique classique, de jazz et de world music, dans les salles de spectacles les plus célèbres de la ville.

Évidemment, profitez-en aussi pour faire un tour dans la ville, une des plus belles d'Europe ! Vous pourrez notamment visiter le château de Prague et admirer la cathédrale Saint-Guy et le palais royal, mais aussi vous balader sur le Pont Charles tout en appréciant des vues imprenables sur la Vltava 🙂 À cette période, il est aussi très agréable de déambuler dans la Vieille Ville où vous pourrez contempler une magnifique architecture et découvrir la célèbre horloge astronomique !

Cliquez ici pour voir toutes les activités à faire à Prague

Partir à Malte en mai

Partir à Malte en mai est une décision judicieuse pour profiter de cette magnifique île méditerranéenne dans des conditions optimales. Les journées sont très longues, l’ensoleillement idéal et les températures dépassent régulièrement les 25 degrés 🙂 Si vous êtes en quête de dépaysement à quelques heures de la métropole française, alors je vous conseille vivement de vous rendre à Malte !

destinations mai malte

Si vous ne savez pas que faire à Malte, vous pourrez par exemple commencer par découvrir les monuments et les ruelles chargées d’histoire de La Valette, la capitale de l'île. Parmi les édifices majeurs, ne manquez pas la co-cathédrale Saint-Jean et le palais des Grands Maîtres.

Vous pourrez également profiter du des températures agréables et du soleil pour faire de longues balades sur les plages et admirer les paysages naturels de l’île. À partir de la deuxième quinzaine de mai, la température de l’eau commence à grimper et les baignades sont un peu moins fraîches. Vous pourrez donc vous laisser tenter par des activités nautiques ou des sorties plongée dans les eaux cristallines pour explorer les fonds marins 🙂

D'un point de vue culturel, Malte est également une ville régulièrement animée, avec notamment des fêtes et festivals. Je vous invite à vous renseigner en avance sur le calendrier des festivités pour être sûr de ne rien manquer durant votre séjour. Et si vous ne savez pas encore où dormir à Malte, n'hésitez pas à consulter mon article à ce sujet pour trouver les meilleures adresses au meilleur prix !

Le Portugal

porto au portugal

Parmi les endroits incontournables à découvrir au mois de mai en Europe, je vous invite vivement à découvrir le Portugal, car les températures douces et les journées ensoleillées créent une atmosphère idéale pour explorer ce pays aux multiples facettes. Vous pourrez flâner dans les ruelles pavées des villes historiques, admirer les azulejos colorés qui ornent les magnifiques bâtiments ou encore assister à un spectacle de fado à Lisbonne par exemple 😀

À cette période, les températures sont déjà très agréables et vous pourrez profiter des sublimes plages de l'Algarve. Davantage dans les terres, vous pourrez explorer la région viticole du Douro qui offre des paysages à couper le souffle et des vues sur les vignobles en fleurs. Évidemment, c'est aussi la période idéale pour faire une dégustation de vins. En bref, si vous ne savez pas que faire au Portugal, vous ne pourrez pas vous ennuyer !

En mai, plusieurs festivals locaux et célébrations traditionnelles débutent, offrant une immersion authentique dans la culture portugaise. Que vous souhaitiez vous perdre dans les ruelles médiévales, explorer des châteaux anciens, profiter de la cuisine délicieuse ou simplement vous détendre sur des plages paisibles, le Portugal en mai promet une expérience mémorable dans une ambiance chaleureuse et ensoleillée 🤩

Cliquez ici pour voir toutes les activités à faire au Portugal

Explorer les îles grecques en mai

Si vous ne savez pas où partir en mai en Europe, les îles grecques sont une valeur sûre ! À cette période, la météo est encore douce, le soleil est de mise quasiment tous les jours et les foules moins nombreuses. Vous pourrez donc profiter sereinement et découvrir les beautés de ces îles, tout en faisant tout un tas d'activités et de sorties 🙂 

comment se deplacer a santorin

Si vous vous demandez que faire en Grèce, vous pourrez notamment plonger dans les eaux turquoise encore fraîches de la mer Méditerranée, explorer les villages pittoresques des îles telles que Oia, Lefkes ou encore Ermioni, mais aussi partir en croisière sur les îles volcaniques depuis Santorin par exemple 😉

Pour en savoir plus sur la croisière depuis Santorin, cliquez ici

Parmi les plus beaux endroits à cette période, je ne peux que vous recommander de parcourir la Crète ! Que vous soyez amateur de randonnées, de baignades ou de visites culturelles, vous pourrez pleinement apprécier votre séjour en Crète au mois de mai. Le matin, le climat est très doux et rapidement, les températures atteignent les 20 degrés avec le soleil quasiment toujours au rendez-vous ! L’après-midi, le temps est déjà estival, il ne pleut pratiquement jamais et vous pourrez largement profiter des plages et vous adonner aux activités nautiques.

paleochora crete
visiter la crete en mai

En plus, vous ne serez pas trop gêné par la forte fréquentation touristique et pourrez profiter de prix plus attractifs sur les hébergements et activités en réservant à l’avance 🙂 D'ailleurs, si vous ne savez pas où dormir en Crète durant votre voyage, j'ai un article à ce sujet qui devrait vous aider à réserver votre logement au meilleur prix !

Enfin, pour vous imprégner de la culture locale, je vous invite à goûter aux saveurs de la saison en dégustant des plats traditionnels préparés avec des ingrédients frais et locaux, dans les tavernes bordant les ports ou les places pittoresques. Que vous soyez à la recherche de tranquillité, d'aventures en plein air ou d'explorations culturelles, un séjour dans les îles grecques en mai vous réserve un tas de surprises 😀  

informations

D'un point de vue culturel, n'hésitez pas aussi à découvrir certains sites archéologiques et historiques, souvent plus accessibles, car il y a un peu moins de touristes à cette période. Vous pourrez ainsi découvrir quelques-uns des trésors culturels locaux comme les temples de Délos dans les Cyclades ou encore l'acropole et la cité de Kamiros à Rhodes.

Où partir en Afrique en mai ?

En Afrique du Nord, sur la côte méditerranéenne, le mois de mai est l’un des meilleurs moments pour partir en voyage. En Afrique Centrale, la température très chaude et les fortes précipitations sont dissuasives. Le mois de mai sera cependant une excellente période pour visiter les pays d’Afrique Australe, mais aussi les îles comme Madagascar et Cap-Vert 🙂

L'île de Madagascar

madagascar en mai

Partir à Madagascar en mai vous promet une aventure exotique au cœur d'une biodiversité exceptionnelle et de paysages époustouflants 🤩 Considérée comme l'un des plus beaux pays d'Afrique, l'île est réputée pour sa beauté naturelle unique au cœur de l'océan Indien et sa richesse culturelle.

Dans le nord de l'île et sur la côte ouest, la chaleur a déjà commencé à baisser à cette période, et les températures sont bien plus agréables. Il peut encore faire très chaud en journée, mais l’humidité est moins présente et vous profiterez d’une fraîcheur agréable en soirée. Le mois de mai est donc une très bonne période pour partir à Madagascar dans les régions de MahajangaToliary ou Antsiranana. À l’est toutefois, les pluies sont encore fréquentes, et dans les régions d'altitude, il peut souvent faire assez froid. 

Si vous ne savez pas que faire à Madagascar durant votre voyage, vous pourrez notamment explorer les parcs nationaux, riches d'une flore et d'une faune extraordinaire, notamment dans le parc de l'Isalo ou le parc national de Ranomafana, où vous aurez la chance d'apercevoir le fameux lémurien, espèce endémique de l'île 🙂 Pour profiter de journées ensoleillées, des plages immaculées et des eaux turquoise vous attendent sur l'île de Nosy Be, une destination paradisiaque pour se détendre, nager et découvrir des sites de plongée de renommée mondiale !

L'archipel du Cap-Vert

plage au cap vert
cap vert en afrique

Si vous voulez découvrir les îles africaines, l'archipel du Cap-Vert, situé au large des côtes du Sénégal, fait partie des endroits les plus beaux que vous pourrez visiter ! En plus, partir au Cap-Vert en mai est une fantastique occasion de découvrir cet archipel africain baigné par l'océan Atlantique dans des conditions météorologiques idéales 🙂

En plein cœur de la saison sèche, le mois de mai est le moment propice pour profiter de journées ensoleillées et d'un climat agréable sur les différentes îles qui composent cet ensemble naturel unique. Plages de sable doré, paysages volcaniques saisissants et villages pittoresques vous attendent, comme Mindelo sur l'île São Vicente, Santa Maria sur l'île de Sal, ou encore le minuscule village de Fontainhas, perché sur les falaises de l’Atlantique sur l’île de Santo Antão.

Parmi la variété d'expériences à vivre au Cap-Vert, ne partez pas sans avoir goûté à la cuisine locale ! Mêlant influences africaines et européennes, ce sont tout un tas de plats aux saveurs exotiques qui vous attendent. Je vous invite notamment à déguster de délicieux poissons grillés, le caldo de peixe, une soupe de poisson épicée, ou encore la cachupa, plat emblématique du Cap-Vert composé de légumes et de viande ou de poisson.

Pour réserver vos activités au Cap-Vert, cliquez ici

Partir en Algérie en mai

La côte algérienne est une région que vous pourrez découvrir en toutes saisons. Les hivers y sont doux et les étés secs et chauds, par conséquent, le printemps sera le moment de l’année où le climat sera le plus agréable, à plus forte raison durant le mois de mai, lorsque les températures seront déjà assez élevées 🙂 En partant dans le nord de l’Algérie à cette période, vous profiterez de longues journées pendant lesquelles la température se rapproche souvent des 30 degrés.

Cette période est donc très adaptée pour visiter les grandes villes comme Alger, où vous pourrez explorer les ruines romaines de Timgad ou les palais ottomans comme le célèbre Palais des Raïs. 

Oran, ville côtière animée d'Algérie est aussi un endroit où vous pourrez vous imprégner de la culture locale et découvrir de nombreux sites importants comme la Mosquée Abdelhamid Ben Badis, symbole architectural emblématique de la ville, mais aussi le Fort de Santa-Cruz perché sur une colline surplombant la mer et le Palais du Bey, bâtiment historique à l'architecture mauresque et ottomane.

oran algerie

Profitez de votre séjour en Algérie pour déambuler dans les marchés animés des grandes villes, où vous pourrez notamment découvrir des étals d'artisanats locaux et des spécialités gastronomiques délicieuses qui font la renommée du pays 🤩

Où partir en Asie et en Océanie en mai ?

Si vous voulez partir en Asie au mois de mai, je vous conseille de privilégier les pays d’Asie Centrale qui seront davantage propices au tourisme que les régions du Sud, où la pluie est encore bien trop présente à cette période ! L'Océanie est également un continent à favoriser durant le mois de mai, car de manière générale, le climat est également plutôt favorable à cette période 😉

L’Australie

voyager en australie

État insulaire de l'Océanie, l'Australie est une excellente idée de destination pour partir durant le mois de mai si vous voulez profiter d'un climat idéal pour combiner visite de grandes villes et sorties plages 🙂 À cette période, c'est la saison sèche qui débute, et dans le nord, dans l’ouest et dans l’est du pays, le climat est dans l'ensemble très agréable, avec des températures entre 20 et 30 degrés pendant la journée, et des précipitations faibles. De même dans les terres, même si les matinées sont encore fraîches, vous pourrez aussi passer un agréable séjour !

En revanche, le littoral sud est la région où le climat est le moins favorable en mai, puisqu'il s'agit du début de l'hiver. Vous ne pourrez donc pas profiter des joies de l'océan et la pluie reste assez fréquente.

Une chose est sûre, l'Australie vous réserve de belles surprises, avec des paysages spectaculaires, une faune et une flore unique, et des villes dynamiques où vous trouverez un tas d'activités à faire 😀 Je vous conseille vivement de visiter les villes de DarwinAlice SpringsCanberra et Cairns en priorité. Si toutefois vous souhaitez vous aventurer dans le sud du pays à l'occasion d'un road trip en Australie par exemple, vous ne pourrez pas passer à côté de Sydney et Melbourne. D'ailleurs, si vous ne savez pas que faire à Sydney, mon article dédié pourrait vous être utile !

Côté activité, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer une seule seconde, peu importe l'endroit où vous vous trouverez ! Randonnée dans les parcs nationaux, farniente sur les plages emblématiques comme la Whitehaven Beach, observation des crocodiles à Darwin ou encore plongée sous-marine pour admirer la Grande Barrière de Corail, l'Australie en mai vous promet une expérience inoubliable 🤩 Je vous conseille toutefois de toujours réserver vos activités et sorties en avance pour être certain de ne pas être déçu !

Pour voir toutes les activités à faire en Australie, cliquez ici

La Chine

La Chine est un immense pays et, bien sûr, son climat est assez variable suivant les régions. Au sud, vers la mer de Chine méridionale, le mois de mai est marqué par de très fortes chaleurs et la saison de la Mousson n’est pas encore terminée. La région centrale du pays est épargnée par la pluie qui se fait assez rare, mais les températures restent assez difficiles à supporter.

En revanche, dans tout le nord de la Chine, d’est en ouest, les températures sont douces le matin et agréablement chaudes l’après-midi, et les précipitations sont très faibles, ce qui fait du mois de mai une très bonne période pour voyager dans le nord du pays, dans des villes comme PékinXi’an ou même Shanghai par exemple 🙂

partir en chine en mai

D'un point de vue architecture, vous ne pourrez pas passer à côté de la Grande Muraille de Chine, que vous pourrez longuement parcourir puisque les températures sont encore agréables à cette période. Les majestueux Guerriers en terre cuite, la Grande Pagode de l'Oie Sauvage et la vieille ville fortifiée de Xi'an valent également le détour et je vous recommande vivement de participer à la visite guidée de la place Tian'anmen et de la Cité interdite à Pékin pour en savoir plus sur le plus grand complexe de palais impériaux au monde !

Réservez votre visite guidée à Pékin en cliquant ici

Si vous préférez la nature, rendez-vous dans les montagnes jaunes de Huangshan pour une randonnée au sommet de pics rocheux qui vous donneront l'impression de toucher les nuages, ou à la rivière Li pour profiter d'une croisière panoramique et admirer les formations karstiques emblématiques.

Que vous soyez intéressé par l'histoire, l'architecture, la nature ou la culture, visiter la Chine en mai vous offrira une variété d'expériences hors du commun 😀

Partir à Bali en mai

bali

S'il y a bien une destination qui fait rêver un grand nombre de personnes, c'est Bali ! Sachez que peu importe la période, cette île indonésienne peut se visiter toute l'année. Néanmoins, la meilleure période est bien en mai, puisque la période sèche s'étend d'avril à octobre 🙂

À cette période, cette île indonésienne paradisiaque jouit de températures agréables et de journées ensoleillées. Vous pourrez notamment profiter de superbes plages comme celles de Seminyak, Kuta ou Uluwatu, mais aussi explorer les fonds marins lors de sorties en plongée sous-marine ou snorkeling.

L'intérieur de l'île est également propice aux visites touristiques, car c'est ici que vous pourrez parcourir les rizières en terrasses verdoyantes, découvrir les petits villages traditionnels ou encore aller à la rencontre des éléphants dans un sanctuaire 😀 

⚠️ Attention toutefois, il arrive que de nombreux parcs pour éléphants exploitent ces mammifères pour attirer les touristes et se faire de l'argent sur leur dos. Veillez donc toujours à bien vous renseigner sur chaque organisme avant de prendre part dans quoi que ce soit !

Pour les amateurs de nature et de randonnée, vous pourrez participer à une excursion sur le Mont Batur, le célèbre volcan situé dans le nord de l'île. Je vous conseille vivement de vous y rendre très tôt le matin. Les températures seront encore fraîches et les touristes un peu moins nombreux, et surtout vous assisterez à un magnifique lever de soleil 🤩

Et si vous préférez passer des vacances relaxantes, vous pourrez partir à la découverte des temples emblématiques de l'île tels que le Temple d'Uluwatu, le Temple Tanah Lot et le Temple Besakih, mais aussi profiter de spas luxueux, avec soins et massages traditionnels indonésiens dans un cadre tropical paisible. Si vous souhaitez savoir que faire à Bali, je vous conseille de cliquer le bouton ci-dessous ⬇️

Cliquez ici pour découvrir toutes les activités à faire à Bali

La Jordanie

La Jordanie n'est pas forcément la première destination à laquelle on pense lorsque l'on souhaite partir en vacances au mois de mai, pourtant ce pays du Proche-Orient est bourré d'atouts ! À cette période, les températures dans l'air se situent entre 24 et 30 degrés environ, et l'eau est à environ 22 degrés. En plus, les précipitations sont très faibles, donc vous ne serez pas ennuyé si vous décidez de partir en visite ou en excursion 🙂

partir en jordanie en mai
petra jordanie

La Jordanie est un pays chargé d'histoire et de merveilles naturelles à couper le souffle ! Parmi les activités incontournables, vous ne pourrez pas manquer le Siq menant à la cité rose de Petra, une merveille archéologique sculptée dans la roche il y a des millénaires. Comme les températures sont encore supportables à cette période, vous aurez aussi l'occasion de parcourir les vastes déserts, comme le Wadi Rum, en faisant des randonnées à dos de chameau ou en profitant d'excursions en jeep. Pour finir, je vous recommande vivement de vous rafraîchir lors d'une baignade dans la mer Morte 😀

Si toutes ces activités vous tentent, sachez que vous avez la possibilité de réserver une excursion de 2 jours à Petra, Wadi Rum et la mer Morte, au départ de Amman, accessible dès 230 € par personne environ.

Pour en savoir plus sur cette excursion en Jordanie, cliquez ici

Nous voilà arrivés à la fin de cet article sur les meilleures destinations où partir en mai 🙂 J'espère qu'il vous aura donné envie de voyager et que vous avez désormais une petite idée d'où aller pour votre prochain séjour ! Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Une note pour cet article ?
 3 avis (4.7/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *